X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Sphinx champions aux États-Unis

durée 17 février 2020 | 14h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, catégorie M13 majeur, ont remporté les grands honneurs d’une compétition disputée du côté de Hooksetts, aux États-Unis, en vainquant les représentants de l’Académie Ulysse de Montréal par la marque de 3 à 0 en finale, ce lundi 17 février. Un bel exploit. 

    «C’était une partie assez serrée, mais c’est vraiment une victoire d’équipe. Tous les joueurs ont participé à notre succès, non seulement aujourd’hui, mais aussi pendant toute la compétition. Ils étaient tous très engagés vers le même objectif», a partagé l’entraineur Yannick Massé, quelques heures après les célébrations.  

    Il faut dire que les Sphinx ont connu tout un tournoi en récoltant trois victoires et un match nul en ronde préliminaire. La troupe qui comptait également sur Michael Ward dans le groupe d’entraineurs a par la suite vaincu les Coyotes de l’Arizona au compte de 5 à 2 en demi-finale.

    «Nos bonnes habitudes prises pendant l’année lors de nos tournois sur la route nous ont bien aidés. Les joueurs ont bien géré le stress et la fatigue», a ajouté l’entraineur. 

    Pendant la compétition, les Louperivois ont affronté plusieurs équipes américaines. Le tournoi permettait aussi le jeu robuste et certains contacts, différence dans le jeu à laquelle les joueurs ont su bien s’adapter. «Ils ont subi plusieurs coups, mais ils ont bien réagi et ils sont restés très disciplinés. C’est une corde qu’ils ont maintenant ajoutée à leur arc pour les années à venir.»

    Les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup étaient représentés par quatre équipes lors de ce tournoi d’envergure organisé au New Hampshire, c’est-à-dire les formations M12, M13 majeur, M15 mineur et M15 majeur. Notons d’ailleurs que cette dernière a elle aussi fait belle figure en atteignant la demi-finale. 

    C’est la deuxième année que les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup participent à ce tournoi présenté au New Hampshire. Au cours de leur voyage, les joueurs ont eu la chance d’assister à un match de hockey universitaire division 1 (Boston College) et à un entrainement des Bruins de Boston. 

    «Les joueurs ont été impressionnés par l’éthique de travail et les bonnes habitudes des professionnels à l’entrainement. Pas de doute qu’ils ont été inspirés pour le tournoi», a indiqué Yannick Massé.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sébastien.B
      temps Il y a 5 ans
      Wow Félicitations
      Quel beau programme de hockey
      Mon garçon a jouer dans la structure des albatros parce que là structure dû scolaire existais pas dommage parce que c’ est la qu’il aurait jouer
      Bravo les sphinx
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, qui aura lieu du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment confirmé sa ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...