X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Intrépide de Gatineau résiste aux assauts des Albatros

durée 23 février 2020 | 16h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Au lendemain d’une victoire convaincante de 6 à 2 contre l’Intrépide de Gatineau, les Albatros du Collège Notre-Dame disputaient le 23 février le deuxième match de ce programme double au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Après avoir pris une avance de 2 à 0 jusqu’en 3e période, la défensive des Albatros a cédé, encaissant trois buts sans réplique.

    Pierre-Alexandre Boulet des Albatros a ouvert la marque en avantage numérique. David Côté a aussi trouvé le fond du filet pour l’équipe louperivoise. L’Intrépide s’est ensuite installé dans le territoire des Albatros à son aise. Samuel Kimmerly, Samuel Emery et Marc-Olivier Racine Roy ont déjoué tour à tour le gardien des Albatros Alexandre Marchand, marquant trois buts sans réplique.

    «Je suis satisfait de ce qu’on a fait, on a joué 115 bonnes minutes sur 120. Ce n’est pas une équipe qui est facile à affronter, ils sont physiques. Il faut vouloir encore plus, mais on peut sortir la tête haute. S’il nous reste quelque chose à corriger pour les séries éliminatoires c’est d’être capable de regagner notre focus quand on perd notre momentum et que ça ne se passe pas à notre goût pour passer à autre chose», a commenté l’entraineur des Albatros du Collège Notre-Dame, Mike Maclure. Ce dernier s’est dit satisfait de la discipline de ses joueurs, malgré le jeu physique préconisé par l’Intrépide de Gatineau. Présentement l’entraineur des oiseaux a les yeux rivés sur les séries, qui débuteront dans environ deux semaines.

    «En ce moment, il y a eu des retraits préventifs, on veut rentrer dans les séries avec un bon momentum, avec tout le monde en forme. C’est bien parti avec ce qu’on a vu en fin de semaine», a ajouté Mike Maclure. Les Albatros du Collège Notre-Dame disputeront leur dernière partie de la saison régulière contre le Blizzard du Séminaire Saint-François le 26 février à 19 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    La bannière de champions du Challenge CCM remportée par les Albatros a été officiellement hissée dans le Centre Premier Tech en présence du directeur du Collège Notre-Dame, Guy April, du président des Albatros Midget AAA, Alain April, de la vice-présidente hockey, Christiane Séguin, du directeur général des Albatros, Christian Caron, de Gilles Potvin et de Pierre Mercier, impliqués dans l’organisation des Albatros.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...