X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Intrépide de Gatineau résiste aux assauts des Albatros

durée 23 février 2020 | 16h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Au lendemain d’une victoire convaincante de 6 à 2 contre l’Intrépide de Gatineau, les Albatros du Collège Notre-Dame disputaient le 23 février le deuxième match de ce programme double au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Après avoir pris une avance de 2 à 0 jusqu’en 3e période, la défensive des Albatros a cédé, encaissant trois buts sans réplique.

    Pierre-Alexandre Boulet des Albatros a ouvert la marque en avantage numérique. David Côté a aussi trouvé le fond du filet pour l’équipe louperivoise. L’Intrépide s’est ensuite installé dans le territoire des Albatros à son aise. Samuel Kimmerly, Samuel Emery et Marc-Olivier Racine Roy ont déjoué tour à tour le gardien des Albatros Alexandre Marchand, marquant trois buts sans réplique.

    «Je suis satisfait de ce qu’on a fait, on a joué 115 bonnes minutes sur 120. Ce n’est pas une équipe qui est facile à affronter, ils sont physiques. Il faut vouloir encore plus, mais on peut sortir la tête haute. S’il nous reste quelque chose à corriger pour les séries éliminatoires c’est d’être capable de regagner notre focus quand on perd notre momentum et que ça ne se passe pas à notre goût pour passer à autre chose», a commenté l’entraineur des Albatros du Collège Notre-Dame, Mike Maclure. Ce dernier s’est dit satisfait de la discipline de ses joueurs, malgré le jeu physique préconisé par l’Intrépide de Gatineau. Présentement l’entraineur des oiseaux a les yeux rivés sur les séries, qui débuteront dans environ deux semaines.

    «En ce moment, il y a eu des retraits préventifs, on veut rentrer dans les séries avec un bon momentum, avec tout le monde en forme. C’est bien parti avec ce qu’on a vu en fin de semaine», a ajouté Mike Maclure. Les Albatros du Collège Notre-Dame disputeront leur dernière partie de la saison régulière contre le Blizzard du Séminaire Saint-François le 26 février à 19 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    La bannière de champions du Challenge CCM remportée par les Albatros a été officiellement hissée dans le Centre Premier Tech en présence du directeur du Collège Notre-Dame, Guy April, du président des Albatros Midget AAA, Alain April, de la vice-présidente hockey, Christiane Séguin, du directeur général des Albatros, Christian Caron, de Gilles Potvin et de Pierre Mercier, impliqués dans l’organisation des Albatros.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...