X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des champions provinciaux chez les Vaillants

durée 5 mars 2020 | 06h34
  • Onze athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, étaient à Sherbrooke le weekend dernier. Ils participaient aux Championnats québécois benjamins, cadets et juniors, ainsi que des épreuves combinées juvéniles et vétérans. La délégation témiscouataine est revenue de l’Estrie avec une récolte de sept médailles et plusieurs records personnels. De plus, trois athlètes ont été sacrés champions du Québec, soit Vanessa Ayers, Dolorès Després et Rosaly Ouellet-Noël.

    Dans la catégorie benjamine, Dolorès Després (sport-études) de St-Athanase a connu du succès. Elle a remporté le lancer du poids, grâce à un record personnel sur son dernier lancer. Elle avait aussi obtenu la quatrième place au lancer du marteau, alors qu’elle était surclassée cadette. Chez les garçons, Jérémie Lahey (sport-études) était aussi surclassé pour le lancer du marteau. Il a pris la deuxième place, dans un concours où son unique rival était le détenteur du record canadien de la discipline. Le jeune homme de St-Marc-du-Lac-Long a mis la main sur une deuxième médaille d’argent au lancer du poids.

    Chez les cadettes, Rosaly Ouellet-Noël (sport-études) a réussi un record personnel de 13,60m au lancer du marteau et remporté l’épreuve. La lanceuse de Pohénégamook a également fini au pied du podium au lancer du poids. Dans ce concours de poids, Lysande Gagnon (sport-études) et Alice Langlais (sport-études), aussi originaires de Pohénégamook, ont terminées respectivement 8e et 9e. Lysande a aussi obtenu le 10e rang au saut en hauteur, alors qu’Alice a franchi la ligne d’arrivée du 800m en 10e place. Leur compatriote Marylou Caron, ainsi que Koralie Rodrigue (sport-études) de Rivière-Bleue, se sont encore livrées de belles batailles au 60m, au saut en hauteur et au saut en longueur. Du côté masculin, Félix Tanguay (sport-études) de Rivière-Bleue a pris la 10e place au saut en hauteur, le 15e rang au 60m et le 16e au 200m.

    Pour la première fois de sa carrière, la juvénile Coralie Robichaud (sport-études), prenait part à un pentathlon. L’athlète de Rivière-Bleue a effectué le 60m haies, le saut en hauteur, le lancer du poids, le saut en longueur et le 800m! Elle a obtenu le 9e rang au cumulatif des points.

    Enfin, deux compétiteurs étaient inscrits chez les juniors et il s’agit de deux anciens membres du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental. D’abord chez les femmes, Vanessa Ayers a remporté le lancer du poids. Pier-Olivier Lebrun a gagné le bronze au saut en longueur et l’argent au triple-sauts, chez les hommes de moins de vingt ans.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, a été sacré champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...