X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Philippe Chabot récompensé pour son leadership

durée 27 mars 2020 | 09h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les qualités de leader du capitaine des 3L de Rivière-du-Loup, Jean-Philip Chabot, ont été reconnues par la Ligue nord-américaine de hockey. Celle-ci a dévoilé ses récipiendaires pour les honneurs individuels, jeudi soir. 

    Chabot est le seul membre des 3L à avoir mis la main sur un trophée. Michael Ward (meilleur défenseur), Raphaël Bussières (gentilhomme), Alexandre Bolduc (recrue offensive), de même que Benoît Laporte (entraineur de l’année) et Karl Boucher (meilleur directeur général) étaient en lice, mais ils ont tous été devancés. 

    Notons que chaque organisation a soumis ses choix pour tous les trophées ayant besoin de nominations. Par la suite, un processus de votation a été fait par les équipes ainsi que par trois membres de l’exécutif de la LNAH. Une première place valait 5 points, 3 points étaient alloués pour une deuxième place et 1 point pour une troisième position.

    C’est l’organisation de l’Assurancia de Thetford Mines qui a récolté le plus d’honneurs, elle qui avait déjà mis la main sur le trophée du championnat de la saison régulière. 

    Le joueur le plus utile de la saison régulière, ainsi que le plus gentilhomme est Maxime Lecours. Étienne Marcoux a été élu meilleur gardien et meilleure recrue défensive. Bobby Baril a remporté le titre de meilleur entraineur pour une 2e année consécutive. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...