X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Paul-Émile Lafrance honoré par le gouvernement du Québec

durée 26 avril 2020 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a dévoilé le nom des lauréats du 23e prix Hommage bénévolat-Québec. Celui du fondateur du Club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, Paul-Émile Lafrance, en fait partie.

    La candidature de M. Lafrance, qui a fondé le club sportif le 14 mars 1969, a été retenu dans la catégorie «Bénévole» pour la région du Bas-Saint-Laurent. Cette distinction vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus.

    Mis en place en 1998, le prix Hommage bénévolat-Québec permet de reconnaître l'apport indispensable des personnes et organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec. Cette année, 341 candidatures ont été reçues.

    «Le prix Hommage bénévolat-Québec met en lumière des citoyens exceptionnels et des organismes qui, par leurs actions, contribuent à rendre nos communautés plus inclusives et solidaires. Dans le contexte de la pandémie actuelle, des milliers de personnes bénévoles se sont manifestées pour venir en aide aux personnes plus vulnérables. Je tiens d'ailleurs à remercier tous les bénévoles pour leur engagement et leur générosité. Ils sont des modèles pour la population, et leur contribution est précieuse. Les Québécois ont l'habitude de se serrer les coudes, et nous pouvons en être fiers!», a déclaré le ministre Jean Boulet.

    Depuis 23 ans, 942 bénévoles, des personnes et des organismes, ont été reconnus par le gouvernement du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • HO
      Hélène Ouellet
      temps Il y a 4 ans
      Paul-Émile Lafrance est un homme exceptionnel. D'une grande générosité. Il a été mon entraîneur dans les débuts du club. Et même si je n'étais pas très bonne, il croyait en moi. Tous se souviendront de sa célèbre phrase : "Pas capable est mort" voulant signifier que tu peux toujours atteindre des buts... Je te félicite, mon cousin, pour cet honneur plus que mérité. Bravo !
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 4 ans
      Honneur amplement mérité pour cet homme humble de ses activités bénévoles. Félicitations.
    • RT
      Richard Thibault
      temps Il y a 4 ans
      Je connais Mr. Lafrance depuis mon enfance. J’ai eu l’honneur de l’avoir eu comme professeur et comme voisin. Son acharnement au service de sa communauté et aux citoyens était un example de courage et dévouement à créer une communauté unifié et accroissante. Merci Paul-Émile! Vous méritez cette reconnaissance.
    • FSP
      Francine St-Pierre
      temps Il y a 4 ans
      Quel bel hommage pour Paul-Émile qui mérite grandement ce titre!!!
      Bénévole dans l’âme, j’ai eu la chance aussi qu’il voit en moi un certain potentiel athlétique et je l’en remercie infiniment car mon adhésion au Club d’athlétisme Les Vaillants dès l’âge de 12 ans m’a permis de me réaliser pendant une dizaine d’années en tant qu’athlète mais aussi et surtout au niveau de mon développement personnel et social en tant que jeune!!!
      Merci 😊
    • MP
      Monique Pelletier
      temps Il y a 4 ans
      Félicitations Paul-Émile pour cette reconnaissance grandement méritée!
      Ayant moi-même fait partie du Club d'athlétisme Les Vaillants, j'ai un très bon souvenir de tous les efforts, encouragements et entraînements reçus de Monsieur Lafrance. Je sais qu'il m'a permis de me réaliser dans les atteintes de mes objectifs pendant quelques années. Que de bons souvenirs quand on se rendait dans les compétitions! Vous avez fait la différence et j'en suis encore fière aujourd'hui. Merci pour votre dévouement.
    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 4 ans
      Bravo Paul-Emile. Tu es un vrai : Éducateur physique un jour, éducateur physique
      toujours dans une vie consacrée à l'athlètisme.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...