X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée nationale du sport et de l’activité physique

Du 2 au 12 mai, on bouge au Bas-Saint-Laurent

durée 2 mai 2020 | 15h01
  • L’URLS du Bas-Saint-Laurent invite la population à profiter de la Journée nationale du sport et de l'activité physique (JNSAP) pour bouger en solo ou avec leurs proches tout en respectant les directives de santé publique.

    Pour souligner la Journée nationale du sport de l’activité physique et marquer le coup d’envoi de cette semaine de festivités, toute la population québécoise est invitée à prendre part à un grand mouvement le 2 mai prochain à 14 h 22, où tous bougent en même temps. Assurez-vous de suivre les mots-clés #bouge, #JNSAP et #OnBougeQC sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer.

    PROGRAMMATION VIRTUELLE

    Du 2 au 12 mai, surveillez la page Facebook de l'URLS du Bas-Saint-Laurent : des idées d’exercices à faire à la maison, s’adressant aux tout-petits comme aux plus grands, seront publiées quotidiennement, de même que des capsules vidéos portant sur divers sujets liés à l'activité physique.

    Ceux qui inscriront leurs «bougeottes» sur la plateforme web de la JNSAP entre le 2 et le 12 mai prochain courront la chance de remporter l’un des nombreux prix régionaux. Rendez-vous sous l’onglet «Inscription» et soumettez une photo de vous en train d’exécuter votre activité physique préférée. Au Bas-Saint-Laurent, huit (8) cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ échangeables chez Sports Experts seront tirées au sort parmi tous les participants ayant partagé leurs bougeottes en ligne.

    BOUGEOTTE? 

    Une bougeotte, c’est tout simplement la pratique d’une activité physique d’au moins 15 minutes à la maison ou à l’extérieur. «Qu’il s’agisse de la marche, du vélo, de la course ou du yoga, les possibilités sont nombreuses. Il suffit d’être créatif et d’avoir du plaisir en bougeant», affirme Lise Arsenault, conseillère en loisir à l’URLS du Bas-Saint-Laurent.

    «En ces temps particuliers, il est d’ailleurs encore plus important de s’activer pour garder l’équilibre. C’est même l’occasion idéale d’adopter des habitudes qui pourront être maintenues tout au long de l’année», ajoute-t-elle.

    Pour en savoir plus : https://jnsap.ca
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, a été sacré champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...