X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux triathlètes participent à une compétition virtuelle 

durée 6 mai 2020 | 06h05
  • Alors que la saison des compétitions est plus que compromise pour de nombreux athlètes amateurs depuis le mois de mars, certaines organisations ont décidé de s’adapter en cette période inhabituelle.

    C’est ainsi que deux triathlètes du club Filoup ont pris part à leur toute première compétition virtuelle, le 3 mai. Daniel Lepage et Élliot Bérubé ont complété la première étape de la série de triathlons virtuels organisée par Triathlon Québec.

    «C’est le deuxième défi virtuel auquel je participais, mais celui-ci est rendu officiel grâce à Triathlon Québec qui m’a permis de me mesurer à de nombreux athlètes de partout au Québec», témoigne Daniel Lepage.

    Lors de cette première étape, les distances faisaient référence à un triathlon format sprint (sans la natation) : 20 km de vélo, soit sur une base d’entraînement et plateforme virtuelle (Zwift) ou à l’extérieur (avec une photo chrono/GPS). Les participants devaient compléter l’épreuve avec 5km de course à pied. Il était ensuite de leur responsabilité d’enregistrer leurs temps sur la plateforme Sportstats et de soumettre les preuves de temps dans un délai donné.

    «En cette période de temps mort, il est important pour moi de continuer à me challenger. J’ai décidé de participer parce que je suis un compétiteur dans l’âme et que je voulais garder mon entraînement plus variable et amusant vis-à-vis la situation actuelle» raconte Élliot. «J’ai vraiment aimé l’expérience malgré un petit problème de connexion parce que ça m’a permis de me situer et de voir que je peux faire beaucoup mieux!» poursuit-il.

    Pour compléter le rendez-vous, et comme tout évènement sanctionné par Triathlon Québec, une réunion d’avant course ainsi qu’une annonce des podiums ont été diffusées en Facebook Live.

    Les étapes suivantes sont prévues le dimanche 17 mai, avec un format olympique (40 km de vélo + 10 km de course à pied) et dimanche 31 mai pour la grande finale (format non dévoilé). 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...