X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dany Paradis-Giroux évoluera à Témiscouata-sur-le-Lac cet été 

durée 3 juillet 2020 | 15h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Grosse nouvelle pour les amateurs de baseball du Témiscouata. Dany Paradis-Giroux a confirmé vendredi après-midi qu'il sera membre des Braves Batitech du Témiscouata cet été, alors que le tournoi de baseball professionnel auquel il comptait participer à Québec et Trois-Rivières est finalement tombé à l'eau. 

    Le talentueux lanceur, qui a évolué chez les professionnels avec les Capitales de Québec la saison dernière, revient ainsi à la maison pour la période estivale. Nul doute, son retour est important pour les Braves, lui qui a démontré par la passé être capable de contribuer dans toutes les sphères du jeu. 

    «Je m'entraine pratiquement depuis la fin de la dernière saison [...] Ç'a été plus difficile pendant le confinement, mais depuis le retour, je m'entraine chaque jour. Je suis prêt et je veux gagner», a-t-il déclaré, soulignant être convaincu qu'il aura de nouveau beaucoup de plaisir à jouer devant ses proches. 

    La réputation de Dany Paradis-Giroux n'est plus à faire dans la Ligue de baseball senior Puribec. En 2017, le lanceur et voltigeur de centre des Braves avait été élu «joueur le plus utile» à son équipe. L'année suivante, il avait été encore plus dominant en affichant une moyenne de points alloués de 0.57 au monticule et une moyenne de 404 au bâton. 

    Ces derniers jours, l'artilleur espérait participer au tournoi à quatre équipes mis en branle par le président des Capitales de Québec, Michel Laplante. Le projet, dont l'objectif était d'attirer à Québec et Trois-Rivières des joueurs canadiens du baseball indépendant et des ligues mineures professionnelles, a été abandonné vendredi. 

    La première partie locale des Braves Batitech est prévue le vendredi 10 juillet à 20 h.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...