X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le second gala de boxe de la Trilogie des conquérants est reporté en mai 2021

durée 20 juillet 2020 | 09h08
  • Le second gala de boxe olympique de la Trilogie des conquérants, qui était prévu en octobre 2020, est reporté en mai 2021. Présenté par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, l’événement est mis K.-O. par la crise sanitaire de la COVID-19 comme bien d’autres activités et rassemblements prévus à l’automne 2020.

    Considérant les incertitudes concernant la date à laquelle sera autorisée la reprise des sports de combat, l’évolution des directives de distanciation physique et le temps requis pour organiser un tel événement, l’entraineur et copropriétaire de l’école de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Mathieu Lavoie-Dion, doit se résoudre à reporter le gala.

    «C’est décevant car nous avions repris l’organisation de nos galas amateurs régionaux en 2019 pour donner une tribune à nos boxeurs, permettre à leurs familles et leurs proches de les voir en action dans leur milieu, et mieux faire connaître notre sport. Tenir un tel gala à huis clos ou devant un auditoire considérablement réduit n’est pas une solution et ne nous permet pas d’atteindre nos objectifs. Nous allons espérer que la situation progresse positivement au cours des prochains mois. Le second volet de la Trilogie des conquérants aurait donc lieu le 1 mai 2021.»

    Selon Mathieu Lavoie-Dion, de tels événements exigent une planification et une préparation de plusieurs mois. Qu’il s’agisse de prévoir la sélection et l’entrainement des athlètes locaux, de convaincre les clubs de l’extérieur de déléguer des adversaires de calibre, de recruter des gens d’affaires pour le volet des défis d’un combat, de solliciter des collaborateurs et des partenaires financiers, tout cela ne s’improvise pas en quelques semaines.

    «Dès le lendemain du gala Kamco présenté en novembre dernier, encouragés par le succès de l’événement, nous avions commencé à réfléchir à la formule de celui que l’on prévoyait pour le 31 octobre 2020. Tout a été brusquement interrompu en mars et il serait déjà trop tard pour relancer la machine. Nous devons respecter les boxeurs, nos partenaires et les amateurs de boxe olympique. Nous ne pouvons envisager de présenter un gala bâclé; ça ne correspond pas à notre philosophie.»

    Qualifié de grande réussite à la fois par les boxeurs, les clubs représentés, les partenaires et commanditaires ainsi que les médias régionaux, le gala régional Kamco 2019 de la Trilogie des conquérants avait attiré plus de 600 amateurs à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup en novembre dernier. Il s’agissait du premier événement du genre organisé par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup depuis 2014.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...