X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Classik RDL : une troisième année réussie 

durée 5 août 2020 | 06h02
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Pour une troisième année consécutive, les promoteurs du Classik RDL, une compétition de gymkhana, sont ravis de la splendide fin de semaine qu’ils ont eu les 1er et 2 aout. La belle température a permis d’accueillir pas moins de 300 personnes sur le site de l’écurie René-Viel située sur le chemin des Raymond.

    «C’est plus qu’on espérait, on a au-dessus de 80 chevaux et plus de 100 inscriptions terrain», se réjouit le copromoteur, Francis Viel.  
    Les amateurs de sports équestres ont bien participé, malgré les défis occasionnés par la pandémie de la COVID-19. Un document devait être rempli à l’entrée, la distanciation a été respectée et les mains ont été désinfectées; tout pour être conforme aux normes sanitaires en vigueur.

    En raison de la pandémie, trois épreuves cependant ont dû être annulées, comme celle de l’échange de drapeau afin d’éviter tout contact entre deux cavaliers.

    Francis Viel s’emballe de l’effervescence autour de l’évènement : «On grossit à chaque fois, les amateurs répondent bien, adorent le site et ils sont heureux. On a du succès […] On voit aussi beaucoup de jeunes et de jeunes familles acheter des chevaux pour compétitionner.»

    Le Classik RDL devrait revenir en 2021 pour une quatrième année.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • VTD
      Valérie Thériault-Deschênes
      temps Il y a 4 ans
      J'y serais bien allée, mais l'événement ne semble pas avoir été annoncé...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...