X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Belzile devrait être de l’alignement du Canadien, selon Claude Julien

durée 7 août 2020 | 11h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les paroles de l’entraineur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, feront sans doute plaisir à bon nombre d’amateurs de hockey de la région, cet avant-midi. En visioconférence, l’homme de hockey a indiqué qu’Alex Belzile, de Saint-Éloi, devrait remplacer Jake Evans dans la formation pour le match éliminatoire contre Pittsburgh.

    Julien prouve ainsi une fois de plus qu’il souhaite donner une chance au hockeyeur originaire de Saint-Éloi. Jamais repêché, Belzile pourrait ainsi réaliser son rêve et jouer son premier match officiel dans la Ligue nationale de hockey (LNH) sur le coup de 16 h aujourd’hui.

    «On choisit les joueurs qui peuvent nous aider. Alex est travaillant, il est bon en échec-avant. Il peut nous donner ce qu’on recherche en séries», a expliqué Julien dans une déclaration rapportée par le quotidien La Presse.

    Après avoir manqué plusieurs mois d’activités en raison d’une blessure subie dans la Ligue américaine de hockey (LAH) en décembre, Alex Belzile avait reçu une première belle preuve de confiance de l’organisation en étant invité dans la «bulle» à Toronto, puis en participant au seul match préparatoire du CH en vue des séries.

    Malheureusement, le match de l’athlète de 28 ans n’avait duré que deux présences, puisqu’il avait été projeté par le défenseur Jake Muzzin des Maple Leafs. Sa tête avait alors durement percuté la bande.

    Visiblement rétabli, celui qui a porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski, dans la LHJMQ, pourrait maintenant avoir la chance d’aider le Canadien à éliminer les Penguins de Sydney Crosby.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...