X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Suzanne Lafrance nommée «officielle de l’année» au Canada

durée 17 août 2020 | 11h34
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des athlètes des Vaillants du Témiscouata étaient en Estrie afin de prendre part à la compétition Athlétisme Sherbrooke Invitation 2020, cette fin de semaine. S’ils ont bien performé, c’est toutefois une autre représentante du club qui a volé la vedette. Suzanne Lafrance, de Pohénégamook, s’est vue remettre le trophée d’officielle de l’année par Athlétisme Canada. 

    Mme Lafrance possède plus de 38 ans d'expérience dans le domaine de l’athlétisme, elle qui fût exposée très jeune à ce milieu en suivant les traces de son père. Elle est maintenant juge de niveau 5 en sauts verticaux et de niveau 4 en sauts horizontaux. L'année dernière, Athlétisme Canada lui a également remis sa certification d'arbitre de sauts de niveau 5. 

    Ses qualifications et sa compétence, résultats de son désir constant de perfectionnement, l'ont amené à être invitée à participer à différentes compétitions internationales au cours de sa carrière. Elle est aussi formatrice et évaluatrice nationale pour Athlétisme Canada, ce qui ne l'empêche pas de garder ses racines, en mettant de l'avant le recrutement et le développement de la relève locale, régionale et provinciale en tant que formatrice et évaluatrice de la Fédération québécoise d'athlétisme. 

    Dans la dernière année, elle a été arbitre lors des Championnats canadiens juniors, séniors et paralympiques à Montréal, ainsi qu'au Championnat canadien jeunesse de la Légion en Nouvelle-Écosse.

    Athlétisme Canada estime que Suzanne Lafrance est un modèle et un exemple à suivre, elle qui est très présente sur les pistes avec son énergie, son professionnalisme et sa bonne humeur. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 novembre 2024 | 11h30

    Les Albatros l’emportent en prolongation 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait plaisir à leurs partisans en célébrant une belle victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 15 novembre, au Centre Premier Tech. C’est Charles-Étienne Boulet qui a joué les héros en surtemps, lui qui a du même coup permis à son équipe de compléter une très ...

    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...