X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Suzanne Lafrance nommée «officielle de l’année» au Canada

durée 17 août 2020 | 11h34
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des athlètes des Vaillants du Témiscouata étaient en Estrie afin de prendre part à la compétition Athlétisme Sherbrooke Invitation 2020, cette fin de semaine. S’ils ont bien performé, c’est toutefois une autre représentante du club qui a volé la vedette. Suzanne Lafrance, de Pohénégamook, s’est vue remettre le trophée d’officielle de l’année par Athlétisme Canada. 

    Mme Lafrance possède plus de 38 ans d'expérience dans le domaine de l’athlétisme, elle qui fût exposée très jeune à ce milieu en suivant les traces de son père. Elle est maintenant juge de niveau 5 en sauts verticaux et de niveau 4 en sauts horizontaux. L'année dernière, Athlétisme Canada lui a également remis sa certification d'arbitre de sauts de niveau 5. 

    Ses qualifications et sa compétence, résultats de son désir constant de perfectionnement, l'ont amené à être invitée à participer à différentes compétitions internationales au cours de sa carrière. Elle est aussi formatrice et évaluatrice nationale pour Athlétisme Canada, ce qui ne l'empêche pas de garder ses racines, en mettant de l'avant le recrutement et le développement de la relève locale, régionale et provinciale en tant que formatrice et évaluatrice de la Fédération québécoise d'athlétisme. 

    Dans la dernière année, elle a été arbitre lors des Championnats canadiens juniors, séniors et paralympiques à Montréal, ainsi qu'au Championnat canadien jeunesse de la Légion en Nouvelle-Écosse.

    Athlétisme Canada estime que Suzanne Lafrance est un modèle et un exemple à suivre, elle qui est très présente sur les pistes avec son énergie, son professionnalisme et sa bonne humeur. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, qui aura lieu du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment confirmé sa ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...