X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vincent Gagnon continue sa progression

durée 23 août 2020 | 10h03
  • Un représentant du Club Filoup de Rivière-du-Loup, l’athlète-entraineur Vincent Gagnon, a réalisé un bel exploit le 19 aout dans la région d’Ottawa. 

    Au lancer du javelot, l’athlète de 21 ans a projeté la lance de 800g à 49m94, sa meilleure performance à vie. Jusqu’ici, son meilleur lancer était de 46m78 et il avait été réalisé le 15 mai 2017 à Sherbrooke. Par la suite, le jeune homme avait été forcé de cesser ses activités en raison d’une blessure au bras.  

    Cette performance de l’athlète-entraineur du club Filoup et du Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup le place en 2e place au Québec et dans le Top 5 canadien chez les U23. Dans la catégorie ouverte, le Louperivois se classe 3e en province et 7e au pays avec l’engin de 800g. 

    Vincent Gagnon se classe également maintenant dans le classement québécois des meilleurs lanceurs de tous les temps chez les U23 avec une 22e place (il était 31e auparavant). Dans la catégorie ouverte, Vincent a gagné 14 places, passant de la 45e à la 31e position. 

    Les prochaines rencontres d’athlétisme des Filoup et des représentants du Sport-études sont prévues le vendredi 21 août à Québec, puis le 12 septembre à Ville Saint-Laurent.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...