Les Braves Batitech remportent le premier duel de la finale
Samuel Pearson a brisé une égalité de 3 à 3 en sixième manche en frappant un triple avec un retrait qui a fait courir Maxime Dugas (à partir du premier but) jusqu’au marbre pour donner l’avance 4 à 3 aux Braves Batitech du Témiscouata qui ont remporté une victoire au compte de 5 à 3 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles.
Pearson a compté le 5e point sur le ballon-sacrifice de Dany Paradis-Giroux dans la même manche.
Le Bérubé GM a menacé en septième manche en plaçant deux coureurs sur les buts mais le lanceur gagnant, Vincent Ruel, s’est ressaisi à temps en forçant Ludovic Saucier à frapper un roulant au premier but pour officialiser la victoire à son équipe. Ruel a tenu la distance au monticule pour son équipe tout en éventrant 12 frappeurs du Bérubé GM sur des prises.
L’équipe visiteuse avait nivelé le pointage en cinquième manche à 3 partout profitant de deux erreurs défensives des Braves Batitech. Étienne Bergeron a produit les deux premiers points des gagnants en première et troisième manche.
Lanceur gagnant : Vincent Ruel (match complet, 12 retraits au bâton)
Lanceur perdant : Dave Voyer (une manche et un tiers de lancées) en relève à P.-A. Gagnon
Au bâton :
Pour Trois-Pistoles : Samuel Laforest avec deux coups sûrs en trois présences et Maxime St-Gelais avec deux coups sûrs en quatre présences ont bien fait.
Pour Témiscouata : Étienne Bergeron avec un coup sûr en deux présences et deux points produits a aussi connu une belle performance.