X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Braves à une seule victoire du championnat 

durée 15 septembre 2020 | 08h30
  • Dans un match où les défensives n’ont pas été à l’honneur, puisque la moitié des 10 points sont mérités sur six erreurs, les Braves Batitech du Témiscouata ont réussi à arracher une victoire de 6 à 4 au Bérubé GM de Trois-Pistoles, ce lundi 14 septembre. 

    Les gagnants ont été les premiers à changer les 0 du tableau indicateur avec trois points en troisième manche (un mérité). Le lanceur victorieux, Vincent Ruel, a aidé sa cause avec un coup de circuit en solo en quatrième manche pour porter le score à 4 à 0. 

    Le Bérubé GM a coupé l’avance des Braves Batitech à un seul point à son tour au bâton avec trois points sur le simple de Dave Voyer, un double-vol (du 2e et du marbre) et le simple de Stéphane Pouliot. Ian Sénéchal a ouvert la sixième manche avec un double et il a terminé son tour des buts sur le simple de Christopher Landry. 

    La défensive de l’équipe locale a encore connu des ratés dans cette manche pour donner le 6e point aux Braves Batitech. Mais le Bérubé GM n’a pas lâché prise en répliquant immédiatement à sa chance à l’attaque de cette sixième manche en ajoutant un point sur le roulant de Samuel Laforest (qui a envoyé Simon Rousseau au marbre). 

    Avec Maxime St-Gelais au troisième but, Vincent Ruel a retiré Guillaume Bérubé sur des prises pour mettre fin à cette menace.

    Lanceur gagnant : Vincent Ruel (match complet, 10 retraits au bâton)

    Lanceur perdant : Serge Rioux (cinq manches lancées)

    Au bâton :

    Pour Témiscouata : Sept joueurs ont un coup sûr.

    Pour Trois-Pistoles : Stéphane Pouliot : trois coups sûrs en trois présences; Jimmy Durette : deux coups sûrs en trois présences.

    Grâce à cette victoire, le Témiscouata mène la série 3 à 1. Les Braves auront l'opportunité de remporter le championnat ce mercredi 16 septembre, 20 h 15, à Témiscouata-sur-le-Lac. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...