Record du club pour Vincent Brodeur et Benjamin Ouellet
Deux représentants du club Filoup de Rivière-du-Loup, Vincent Brodeur et Benjamin Ouellet, étaient présents à une compétition organisée à Ville St-Laurent, ce samedi 12 septembre.
Le Louperivois Vincent Brodeur (U16) était à sa première rencontre au lancer du javelot depuis 2018. L’élève-athlète du Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, âgé de 15 ans, a terminé avec un jet de 40m29 ce qui lui a permis de battre un record personnel, mais surtout un record du club qui appartenait à Alex Boulianne depuis 2017 (jet de 34m55). Cette performance le classera dans le top 3 québécois et au 4e rang au Canada pour la saison extérieure 2020.
Battre le record du club par 5m74 est aussi très stimulant pour le jeune homme, puisqu’il occupe également le 2e rang provincial au 100m et le 1er rang en longueur.
BENJAMIN OUELLET
De son côté, le Pascalois Benjamin Ouellet a réussi sa meilleure performance à vie au 1500m avec un temps de 4:40.03. L’athlète junior T-12 a retranché 52 centièmes de seconde sur son temps réalisé lors des championnats canadiens de l’an dernier.
Le coureur avait réalisé un temps de 4:43.89 au début du mois d’aout. Ses entraineurs constatent sa progression; les entrainements axés sur la qualité commencent à récompenser.
Les prochaines rencontres d’athlétisme des membre du club Filoup et des athlètes du Sport-études ESRDL sont prévues le samedi 3 octobre à Rivière-du-Loup.