X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros affronteront les Pionniers du Cégep de Rimouski 

durée 2 octobre 2020 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont trouvé des adversaires afin de jouer quelques matchs d’ici la fin du calendrier préparatoire dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Les Pionniers du Cégep de Rimouski seront en visite vendredi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. 

    Les oiseaux affronteront ainsi les collégiens dans le cadre de deux rencontres écourtées, l’une à 18 h 30 et l’autre à 20 h. Les matchs seront tenus à huis clos et ils seront joués sans contact. Chaque équipe comptera sur 11 joueurs et les périodes de jeu seront de 12 minutes chacune. 

    Les amateurs pourront suivre gratuitement les parties sur hockeytv.com.

    «C’est une belle opportunité pour les gars de jouer et de continuer à se développer, a confié l’entraineur-chef, Mike Maclure, jeudi. Ils sont très heureux. Quand on leur a annoncé la nouvelle, tout à l’heure, c’était comme s’ils célébraient une victoire.» 

    L’organisation des Albatros et celle des Pionniers étaient en discussion depuis plusieurs jours déjà sur une possible collaboration. Les démarches se sont vraisemblablement intensifiées quand le gouvernement a annoncé que le Bas-Saint-Laurent allait passer en zone «orange» ce jeudi 1er octobre. 

    Il faut comprendre que pour le moment, conformément aux directives de la santé publique, les équipes de la LHMAAAQ ne peuvent affronter qu’une équipe venant d’un même territoire tel que délimité par la carte des paliers d’alerte de COVID-19 des régions administratives du Québec. Au Bas-Saint-Laurent, l’organisation des Pionniers du Cégep de Rimouski répond le mieux aux besoins des oiseaux. 

    «On pense que le niveau collégial [les Pionniers évoluent en division 2] rejoint notre calibre de jeu. On calcule qu’on pourrait avoir de bons matchs», a souligné Christian Caron plus tôt cette semaine, assurant que l’option de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) et des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup était aussi sur la table. 

    Notons par ailleurs que les Albatros ne sont pas les seuls à affronter une équipe collégiale pour se préparer en vue de la prochaine saison. L’Intrépide de Gatineau affrontera les Griffons du Cégep de l’Outaouais, les Forestiers d’Amos retrouveront les Gaillards de Rouyn-Noranda et les Chevaliers de Lévis se frotteront aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches, par exemple, au cours des prochains jours. 

    Les Albatros et les Pionniers confirmeront prochainement si d’autres rencontres seront organisées. Chose certaine, l’intérêt est là des deux côtés. Une série 3 de 5 ou 4 de 7 pourrait être une avenue choisie. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, qui aura lieu du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment confirmé sa ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...