X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’implication de Jean-François Béliveau soulignée par Hockey Québec 

durée 9 novembre 2020 | 09h38
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Jean-François Béliveau, entraîneur pour l’Association de hockey mineur de Rivière-du-Loup, a été récemment honoré par Hockey Québec. Le passionné a été élu «L’Étoile entraineur du mois de novembre». 

    Béliveau, 43 ans, partage ses connaissances avec les groupes Atome 1-2 et MAGH groupe 2 et 4 depuis le début de la saison. Père de quatre enfants, dont trois jouent au hockey, il trouvait important d’être présent et de s’impliquer auprès du hockey mineur régional. 

    «L’aréna, c’est mon deuxième chez moi. J’ai toujours aimé aller à l’aréna, j’adore aller à l’aréna. Je sentais aussi que je devais redonner un peu à la communauté hockey. J’avais eu la chance d’avoir d’excellents entraîneurs, tant au niveau hockey mineur, junior et universitaire. Je voulais aussi partager mes connaissances avec les jeunes pour les faire autant progresser comme individu, mais aussi comme joueur», a partagé le principal intéressé dans un article publié sur le site d’Hockey Québec. 

    Jean-François Béliveau, qui a joué avec les Tigres de Victoriaville (LHJMQ), les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (universaire), ainsi que le CIMT et les 3L de Rivière-du-Loup (LNAH), souhaite aussi inculquer aux jeunes l’importance d’avoir beaucoup de plaisir en jouant. 

    «De les voir progresser, c’est la plus belle récompense. De voir des jeunes sortir les joues rouges, les cheveux mouillés, le sourire fendu jusqu’aux oreilles. On sort de là et on est contents parce qu’on sait qu’ils ont eu beaucoup de plaisir et qu’ils ont travaillé fort […]», dit-il. 

    Celui qui agit aussi comme vice-président aux opérations hockey chez les 3L de Rivière-du-Loup est aussi décrit comme un « rassembleur » et une personne «engagée» par Mike Maclure, entraineur-chef des Albatros du Collège Notre-Dame. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, qui aura lieu du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment confirmé sa ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...