X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frédérick Rioux se joint à l’Académie de baseball du Canada

durée 11 novembre 2020 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’Académie de baseball du Canada (ABC), qui forme certains des meilleurs espoirs de baseball au Québec, a annoncé avoir ajouté le Pistolois Frédérick Rioux à son personnel d’entraineurs, ce mardi 10 novembre. 

    Rioux, qui a travaillé pour l’organisation des Mariners de Seattle dans les dernières années, se joint à l’équipe de l’ABC comme consultant en traitement des données technologiques. Il rejoindra Marc-Antoine Bérubé, un autre Pistolois, qui participe déjà au développement de la relève québécoise. 

    «C'est un retour en sol québécois pour moi. J'ai eu la chance de parcourir l'Amérique à travers les mandats que les Mariners m'ont donné et maintenant de pouvoir prendre ce bagage d'expérience pour aider les espoirs québécois est un beau défi pour moi. Je remercie les gens de Baseball Québec et de l'Académie de baseball du Canada de me faire confiance», a fait savoir le principal intéressé sur le site de l’ABC. 

    Il y a un peu plus d’un an, Frédérick Rioux portait le titre d’adjoint au recrutement international et à l’informatique pour l’organisation des Mariners de Seattle. Il a acquis des connaissances envers les technologies permettant l’évaluation des lanceurs avec vélocité des tirs et la trajectoire de la balle, par exemple. 

    «Pour que l'Académie de Baseball du Canada devienne une académie à la fine pointe de la haute performance, nous devons atteindre le plus rapidement possible la fine pointe de la technologie. Fred a développé une belle expertise dans l'utilisation et l'analyse des données que fournissent ces différentes technologies dans l'organisation des Mariners de Seattle lors des dernières années. Nous allons donc pouvoir en faire profiter au maximum à nos athlètes», a mentionné Maxime Lamarche, directeur général de Baseball Québec, qui chapeaute l’Académie de baseball du Canada.

    Selon l’ABC, le recrutement de Frédérick Rioux, de même que celui de deux spécialistes en nutrition, démontre le sérieux de faire toujours mieux dans la haute performance québécoise. «Ne reste que la permission aux joueurs de sauter sur le terrain et de reprendre les activités baseball», estime la direction. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, qui aura lieu du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment confirmé sa ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...