Nathan Ouellet récompensé pour sa persévérance scolaire
La Fondation Sport-Études a récompensé 68 étudiants-athlètes méritants le cadre de la première édition de la Célébration Sport-Études, ce mardi 24 novembre en soirée. Parmi eux, on retrouve Nathan Ouellet, joueur de hockey originaire de Rivière-du-Loup.
Capitaine de l’Océanic de Rimouski, dans la LHJMQ, Nathan Ouellet a reçu une bourse de 1 250 $ pour souligner sa persévérance scolaire. Il étudie en Techniques policières au Cégep de Rimouski.
Diffusée en direct sur la page Facebook de RDS, l’émission spéciale a en partie été animée par Benoît Beaudoin de Témiscouata-sur-le-Lac.
L’événement virtuel, auquel Alex Harvey, Marianne St-Gelais et Maxime Dufour-Lapointe ont participé, a permis de reconnaître l’excellence académique, l’excellence sportive et la persévérance de 68 étudiants-athlètes. Les récipiendaires d’une bourse ont été choisis parmi les 1 400 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives.
En cette année particulière, la Fondation Sport-Études a été en mesure de soutenir les étudiants-athlètes, grâce à la collaboration de nombreux partenaires financiers. Ce soutien est d’autant plus important alors que la pandémie actuelle a des impacts considérables dans pratiquement tous les aspects de la société, y compris le milieu philanthropique.