X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau joueur dans la famille des Spartiates de l’École secondaire de Dégelis

durée 18 décembre 2020 | 15h33
  • Les Spartiates de l’École secondaire de Dégelis ont accueilli récemment un nouveau partenaire. La famille Morneault, propriétaire du Dépanneur de l’Accueil – Petro-Canada et du Dépanneur Alain Morneault de Dégelis, s’est associée à l’organisation afin de maintenir l’engouement des jeunes pour le futsal (soccer intérieur). 

    En acceptant d’aider financièrement les Spartiates et le programme Études-Futsal, sur une période de 5 ans, les membres de la famille Morneault, Alain, Martine, Jérémie, Pierre et Amélie, contribueront au développement du sport à l’École secondaire de Dégelis et favoriseront la visibilité de leur communauté dans le milieu sportif.

    Thomas Michaud-Morin, technicien en loisirs, et Jérôme Dubé, enseignant d’éducation physique, entraîneurs du programme Études-Futsal, tiennent à remercier la famille Morneault pour son soutien financier et à souligner la contribution, depuis le début, de Michel Jalbert, une référence en futsal. 

    MM. Michaud-Morin et Dubé mentionnent que «ce sont des gens comme eux, qui croient dans l'avenir et au développement sportif, qui permettent à notre communauté de demeurer active et vivante dans la région.»

    Depuis plus de 12 ans, les élèves de l’École secondaire de Dégelis ont la possibilité de pratiquer le futsal en faisant partie de l’une des équipes qui compétitionne dans le Réseau du sport scolaire de l’Est-du-Québec (RSEQ). Plus de 20 % des élèves de l’école en font partie chaque année et avec l’ajout d’une concentration futsal au primaire, la popularité ne fait qu’augmenter. Les équipes ont de plus représenté la région de l’Est-du-Québec à 8 reprises aux championnats provinciaux se mesurant aux meilleures équipes de futsal de la province.

    L’École secondaire de Dégelis offre un programme Études-Futsal, depuis septembre 2019. Ce programme a été mis sur pied dans le but de favoriser l’adoption d’un mode de vie sain et actif, de rehausser le niveau de compétition et de développer des athlètes de haut niveau en futsal; sport de plus en plus populaire à l’échelle mondiale. En visant l’excellence en classe et en gymnase, le programme Études-Futsal permet aux élèves d’augmenter leurs heures d’entrainement et de développer un sentiment d’appartenance envers leur école et leur sport.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, qui aura lieu du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment confirmé sa ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...