Cédric Paquette échangé aux Sénateurs d'Ottawa
Vainqueur de la Coupe Stanley lors des plus récentes séries éliminatoires avec le Lightning de Tampa Bay, l'attaquant Cédric Paquette poursuivra sa carrière avec les Sénateurs d'Ottawa. L'ex-membre des Albatros du Collège Notre-Dame a été impliqué dans une transaction entre les deux équipes, dimanche en soirée.
Paquette, 27 ans, a été échangé avec son coéquipier Braydon Coburn, en retour de Marian Gaborik (qui n'a pas joué dans la LNH depuis 2017-2018) et du gardien Anders Nilsson. Un choix de deuxième ronde au repêchage de 2022 est aussi impliqué.
En 377 parties dans la LNH, le natif de Gaspé a récolté 85 points (47 buts et 35 mentions d'aide), de même que 345 minutes de pénalité. Il a aussi accumulé 12 points en séries éliminatoires.
Cédric Paquette a évolué pour les Albatros entre 2008 et 2011. En septembre, il est devenu le premier joueur issu du programme midget AAA de Rivière-du-Loup à remporter la Coupe Stanley. Dans la LNH, il a fait sa marque grâce à son ardeur au travail, sa hargne et sa détermination.
Commentaires