X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soccer : un athlète de Dégelis établit un nouveau record de jonglerie

1 / 2

durée 3 juin 2021 | 13h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les records sont faits pour être battus, disent les sportifs. Un joueur de soccer de Dégelis, Charlie Tremblay-Groleau, a pris cette expression à la lettre ce jeudi 3 juin. En réalisant 2152 «jongleries» avec un ballon, le jeune homme a fracassé un record vieux de 38 ans à Dégelis. 

    Lors de son entrainement avec le programme Études-Futsal de l’École secondaire de Dégelis, Charlie Tremblay-Groleau a réussi 2152 touches consécutives du ballon, sans qu’il ne frappe le sol, avec ses pieds, sa tête ou ses cuisses. Rien de moins. 

    L’ancienne marque avait été établie à l’été 1983 par Martin Michaud, selon une copie du journal Le Touladi. M. Michaud avait alors réalisé une impressionnante série de 2034 touches. 

    Le Club de soccer de Dégelis, pour lequel Charlie est également joueur et éducateur, a souligné l’exploit sur les réseaux sociaux. Ceux qui ont déjà tenté d’effectuer quelques touches avec un ballon savent que la réussite est de taille. 

    La jonglerie fait désormais partie des entrainements individuels des joueurs de soccer. Répété régulièrement, l’exercice permet de développer des qualités d’adresse, de coordination, mais aussi d’équilibre qui seront utiles en situation de match. 

    Plus de détails suivront… 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...