X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L recherchent de nouveaux actionnaires…et le temps presse 

durée 18 juin 2021 | 11h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le retour des 3L de Rivière-du-Loup au sein de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) n’est pas assuré. Les propriétaires de l’équipe souhaitent ajouter au moins un nouvel actionnaire avant de confirmer leur intention de poursuivre l’aventure. Il est d’ailleurs minuit moins une, puisque la Ligue attend une réponse d’ici le 24 juin.  

    Selon Cindy Simard, coactionnaire de l’équipe, le statu quo n’est pas une option. Soit les investisseurs accueillent au moins un nouveau partenaire au sein de leur groupe, soit l’équipe n’est pas de retour, elle qui sera remise aux dirigeants de la ligue au cours de la prochaine semaine. «Le temps presse», confirme Mme Simard qui est propriétaire de la franchise avec Christian Lévesque et Michel Collin.  

    Au cours des derniers mois, l’organisation n’a pourtant pas chômé et l’objectif a toujours été de poursuivre l’aventure du hockey sénior. Les dirigeants ont tendu plusieurs perches à des gens d’affaires afin de recruter de nouveaux actionnaires locaux en espérant que ceux-ci s’impliquent au plan financier, mais également dans la gestion de l’équipe en proposant des idées et un carnet de contacts, par exemple. Leurs démarches, bien que multiples, n’ont pas eu le succès escompté.

    Cindy Simard précise également que l’équipe ne serait pas dans la situation actuelle, si ce n’était pas de la pandémie. Il faut comprendre qu’investir dans une organisation comme les 3L comporte une part de risques pour les prochains mois. On ne sait pas encore si les commanditaires seront au rendez-vous, ni comment se déroulera la prochaine saison (si elle a lieu). 

    Tout cela ensemble explique pourquoi les propriétaires ont décidé de parler publiquement de la situation, ce vendredi 18 juin. Ils souhaitent informer les partisans, mais aussi que leur appel à d’éventuels investisseurs soit diffusé à plus large échelle. 

    Le groupe recherche principalement des partenaires locaux, mais il n’est pas non plus exclu de discuter avec un allié de l’extérieur. Les actionnaires seraient même prêts à vendre l’équipe à un ou plusieurs investisseurs de la région, si l’opportunité se présentait. 

    «L’important, c’est que l’équipe reste à Rivière-du-Loup, qu’on trouve une façon de garder ce calibre-là ici», mentionne Cindy Simard, rappelant que les parties locales des 3L attirent plus de 1000 personnes au Centre Premier Tech. 

    Les prochains jours seront cruciaux pour l’organisation des 3L. Une situation qui peine de nombreux amateurs qui n’ont pas manqué de souligner l’importance qu’ils accordent à l’équipe sur les réseaux sociaux. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...