Trial : La famille Fortin-Bélanger brille à Saint-Ambroise
La saison 2021 de moto trial s’est entamée la fin de semaine dernière, à Saint-Ambroise, au Saguenay, avec la présentation des deux premières tranches du championnat québécois. Sans surprise, les représentants de la famille Fortin-Bélanger de Notre-Dame-du-Portage ont brillé dans différentes catégories.
Lors de la première tranche, disputée le 26 juin, Michel Fortin-Bélanger a eu le dessus sur son frère Félix Fortin-Bélanger chez les «Experts», eux qui ont terminé respectivement premier et deuxième. De son côté, Paul-Yvan Bélanger a pris le premier rang dans la catégorie «Avancé», alors que Charles Bélanger, le fils de Félix âgé de 5 ans, a terminé deuxième chez les «Minimes».
Dimanche, la pluie a joué les trouble-fête et elle a forcé plusieurs participants à déclarer forfait, mais elle n’a pas empêché les Bélanger-Fortin de bien performer. Michel Fortin-Bélanger a de nouveau terminé au premier rang, devant Félix. Cette fois, Charles Bélanger a pris le premier rang chez les minimes, alors que Paul-Yvan Bélanger a terminé au deuxième rang chez les «Avancés».
Soulignons que les enfants de Jean-Philippe Fortin, William et Derek étaient aussi présents lors de l’événement. Avec Charles Bélanger, ils forment la troisième génération de la famille à pratiquer le sport.
Plus de 48 coureurs ont pris part à la journée de samedi. La prochaine tranche du championnat sera présentée en août dans la région de Québec.
Commentaires