X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Braves Desjardins 11U A du Témiscouata au Stade Canac  

durée 5 juillet 2021 | 10h02
  • Les joueurs de l’équipe des Braves Desjardins du Témiscouata de la catégorie 11U moustique A ont eu l’honneur de disputer un match au mythique Stade Canac de Québec, le 3 juillet.

    Les joueurs de l’équipe des Braves Desjardins ont pu visiter le vestiaire des Capitales, mais aussi fouler le terrain où les Capitales de Québec évoluent normalement.  Par ailleurs, l’as lanceur des Braves senior, Dany Paradis Giroux, a bien performé sur ce terrain il y a quelques saisons avec les Capitales.  

    L’équipe du Témiscouata a affronté les Titans de Chaudière-Ouest dont l’entraîneur en chef, Francis Pelletier, est un ancien joueur étoile des Braves senior du Témiscouata.  Il a d’ailleurs lancé une savoureuse déclaration avant la rencontre pour les joueurs et les parents : «Braves un jour, Braves toujours!».  Après ce match, les Braves Desjardins ont aussi disputé une deuxième partie dans la journée en affrontant à Lévis un autre club de l’organisation des Titans de Chaudière-Ouest. 

    L’équipe du Témiscouata a finalement gagné ses deux rencontres de la journée, mais ce n’était pas le plus important; l’expérience enrichissante que les jeunes garçons de 10 et 11 ans ont vécue restera longtemps gravée dans leur mémoire. L’Association de baseball mineur de Témiscouata aimerait remercier Francis Pelletier et l’organisation des Capitales pour cette opportunité. 

    Soulignons que les Braves du Témiscouata ne sont pas la première équipe portant ce nom à disputer des parties au Stade Canac. Dans les années 1940 et 1950, l’équipe locale portait le nom des Braves de Québec. Puis, en 1953 et en 1955, les Braves de Milwaukee de la Ligue nationale de baseball ont également disputé des matchs hors concours. 

    Sur la photo, on retrouve Edouard Lavoie, Adam Caron, Jakob Pelletier, Mathis Chamberland, Xavier St-Pierre, Jean-Dominic Caron, Léo Bélanger, Frédéric Chassé, Éloi Madgin, Luka Chassé, Marc-Antoine Pelletier, Alexis Belzile et Sebastien Madgin.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Une première médaille d’or pour le BSG mineur du Témiscouata

    Depuis quelques semaines, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata a repris ses activités sur la glace. Ainsi, un premier tournoi senior avait lieu lors de la saison 2024-2025 à Daveluyville les 5 et 6 octobre dernier. Le BSG mineur du Témiscouata avait inscrit ses 2 équipes M19 et elles ont bien fait notamment le Blitz en remportant les ...

    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...