Un nouveau contrat pour «le cœur et l’âme» du Rocket
Le joueur de hockey originaire de Saint-Éloi, Alex Belzile, a signé un contrat d'une saison à deux volets avec le Club de hockey Canadien pour la saison 2021-2022, a annoncé l’organisation montréalaise jeudi avant-midi.
L'attaquant de 30 ans, qui a fait partie du groupe des «Black Aces» rappelés par le Canadien pour les dernières séries éliminatoires de la LNH, est l’une des pièces maitresses du Rocket de Laval offensivement. Il est aussi un leader incontesté au sein de la formation.
Mesdames et messieurs, il est de retour! Le coeur et l’âme du Rocket a signé un nouveau contrat de 1 an à 2 volets avec les @CanadiensMTL !
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 15, 2021
Ladies and gentleman..... He's back! The heart and soul of the Rocket has signed a one year, two-way contract with the Montreal Canadiens! pic.twitter.com/MxuRgD7TNu
L'entente signé récemment lui rapportera 750 000 $ dans la Ligue nationale de hockey, et 250 000 $ dans la Ligue américaine, avec un salaire garanti de 300 000 $. La saison dernière, le fougueux attaquant a porté l’uniforme du Tricolore à deux reprises.
Jamais repêché, Belzile a cumulé 14 points en 17 rencontres ces derniers mois dans la LAH. En 256 matchs au sein de la ligue, il présente une fiche de 146 points, dont 58 buts.
Commentaires