X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Big Wolf’s Backyard Ultra : la chaleur n’est pas venue à bout de tous les coureurs

durée 18 juillet 2021 | 07h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Treize heures et 86,7 kilomètres après le début du Big Wolf’s Backyard Ultra se déroulant sur le bord du fleuve entre Cacouna et L’Isle-Verte, 53 participants couraient toujours, ce 17 juillet vers 21 h. La course, qui risque de durer jusqu’à lundi se poursuit encore aujourd’hui, sous un soleil s’annonçant plus chaud que la veille.

    L’instigateur de l’évènement, Yvan L’Heureux a confié que la plus grande difficulté de ce samedi a été la chaleur ressentie en après-midi. «La chaleur a été super intense. De nombreuses personnes se sont fait prendre et ont eu des insolations, des coups de soleil. Ça en a secoué quelques-uns, malgré le vent qui donnait l’impression que la température était tolérable».

    Au moment de l’entrevue accordée à Info Dimanche, les Loups restants allaient bien. Selon M. L’Heureux, les coureurs qui ont réussi à vaincre la vague de chaud vers les six à sept heures de course ont pu, par la suite, profiter d’un climat plus clément, baissant ainsi leur température corporelle.

    Plus de la moitié des 90 participants étaient toujours en lice, ce 17 juillet, dont plusieurs personnes de la région. D’après le co organisateur, les gens de Rivière-du-Loup se démarquent jusqu’à maintenant. Il est sûr que certains d’entre eux dépasseront les 20 heures. Ces derniers tenteront d’être l’unique Loup debout à la fin pour remporter un billet d’or qui leur garantira une place au Big’s Backyard au Tennessee.

    L’Heureux estime que la course durera entre 40 et 50 heures au total puisque de grands noms figurent dans la liste des coureurs. Rappelons qu’en plus de participants et gagnants de championnats mondiaux de Iron Man, la gagnante en titre du championnat canadien de 2020 en Backyard Ultra, Stéphanie Simpson, qui avait alors accompli 43 tours et 288,3 km, course présentement au le Big Wolf’s. En plus, c’est leur dernière chance d’accéder aussi facilement à l'épreuve d’endurance au Tennessee, car le système de billet évoluera dès l’an prochain.

    Pour suivre tous les développements de la course ainsi que les résultats, il est possible de se rendre sur la page Facebook du Big Wolf's Backyard et sur leur site internet : http://bigwolfsbackyard.com/fr/accueil/.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...