X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un combat de 6 rounds pour Leïla Beaudoin en septembre 

durée 10 août 2021 | 14h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse Leïla Beaudoin connaît maintenant la date de son prochain combat professionnel. L’athlète originaire du Témiscouata retrouvera le ring dans le cadre d’un affrontement de six rounds, le 23 septembre, à l’occasion d’un gala d’Eye of the Tiger Management qui aura lieu au Centre Vidéotron de Québec. 

    Le quatrième combat de la carrière professionnelle de la boxeuse aura ainsi lieu dans sa ville d’adoption. C’est du même coup un retour attendu en province pour l’athlète qui a dû faire le voyage au Mexique pour combattre dans la dernière année. 

    Leïla Beaudoin livrera son plus long combat jusqu’à présent chez les pros, aux côtés d’Arslanbek Makhmudov, Christian Mbilli et Steven Butler, des boxeurs reconnus internationalement qui se retrouvent tous sur la même carte. Pour le moment, on ignore l’identité de son adversaire. 

    «Pour moi, d’avoir la chance de me battre chez moi, devant mon monde, de ressentir tout l’amour que j’ai ressenti à mon premier combat qui était aussi à Québec, c’est gagnant. D’être sur une grosse carte comme ça, avec de grands boxeurs, je n’aurais pas pu demander mieux comme tournure des évènements», a-t-elle partagé. 

    L’athlète témiscouataine est toujours invaincue chez les pros, elle qui a signé sa dernière victoire en novembre 2020, au Mexique, grâce à un premier K.O. technique. 

    En janvier dernier, Leïla Beaudoin avait ensuite vécu un coup dur, lorsqu’un autre combat qu’elle devait mener au Mexique a été annulé en raison d’un test positif de détection de la COVID-19.

    L’athlète a pris une pause de la boxe dans les mois suivants, sans toutefois arrêter le sport. Elle a notamment fait des entrainements de haute intensité qui lui ont permis d’améliorer encore davantage sa condition physique. C’est en juin qu’elle a remis les gants en vue d’un éventuel retour sur le ring. 

    «Après le Mexique, ç’a été très très difficile pour moi. J’ai eu des moments qui n’ont pas faciles. Mais j’ai pris le temps de vivre ces choses-là. C’était important de guérir cette blessure-là. Au niveau de la confiance, c’était important de prendre le temps de revenir à 100 %. Aujourd’hui, je suis prête, je me sens encore meilleure et encore plus en forme», a-t-elle déclaré.

    Leïla Beaudoin ne cache pas craindre de nouvelles répercussions de la COVID-19 dans les prochaines semaines. Elle essaie cependant de se concentrer sur ce qu’elle peut contrôler. En fonction des directives actuelles de la Santé publique, quelque 4000 spectateurs devraient pouvoir se réunir pour assister à la soirée. 

    ENTRAINEMENT PUBLIC 

    Ambassadrice pour la 56e Finale des Jeux du Québec, Leïla Beaudoin effectuera un entraînement public à la piste d’athlétisme ce samedi 14 aout, à 11 h, dans le cadre de la journée sportive Revivez la Finale de 1971. L’athlète est excitée à l’idée de rencontrer les jeunes sportifs de la région.

    Détails disponibles sur la page Facebook de l’événement
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 avril 2025 | 16h09

    Le Club de Judo Tani récolte le fruit de ses efforts

    Le Club de Judo Tani de Rivière-du-Loup était l’hôte d’une compétition regroupant 90 athlètes, le 15 mars. Parmi les cinq judokas locaux, quatre ont remporté des médailles d’or. Il s’agit de Laurent Gaudette et Charles Bélanger pour la catégorie U-12, ainsi que de Matéo Béségue et Victoria Levasseur dans la catégorie U-14. Rappelons que ...

    8 avril 2025 | 6h29

    Junior A : Rivière-du-Loup l’emporte contre Saint-Fabien 

    Le CB4S de Rivière-du-Loup n’a pas manqué sa chance de conclure sa première saison dans la Ligue de hockey mineur du Bas-Saint-Laurent (Junior A) de façon spectaculaire , elle qui a remporté le championnat des séries éliminatoires, le 5 avril. Les joueurs ont eu le dessus sur leurs adversaires des Flyers de Saint-Fabien, champions en titre, en deux ...

    8 avril 2025 | 6h06

    Noémie Bérubé, championne des Gants de bronze 

    Une athlète de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Noémie Bérubé, a remporté les grands honneurs des Gants de bronze, une compétition d’envergure destinée aux pugilistes avec moins de cinq combats à leur actif, du 4 au 6 avril à Saint-Hyacinthe.  Athlète dans le volet Sport-études boxe du Collège Notre-Dame, Noémie Bérubé ...