X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début de séries prometteur dans la Ligue Puribec

durée 16 août 2021 | 12h10
  • Alors que deux séries sont à égalité 1-1 après une première fin de semaine d'activités au premier tour des éliminatoires, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a pris les commandes face aux Cataractes de Grand-Sault grâce à des victoires de 6-2 à la maison vendredi et 8-2 sur la route dimanche. 

    Les lanceurs du CIEL-FM Félix-Alexandre Trudel et Jimmy Durette ont excellé lors de ces rencontres réalisant des matchs complets. Dimanche, Vincent Tardif a pris les choses avec un coup de circuit de deux points en 2e manche. Mentionnons également la performance de Jeff Richard qui a frappé cinq coups sûrs en deux parties. Pour Grand-Sault, les partants Jordan Drier vendredi et François Fortier dimanche ont tout donné, mais à l'usure les frappeurs de Rivière-du-Loup ont eu le dessus.

    Pendant ce temps, les Braves Batitech du Témiscouata ont profité d'une performance exceptionnelle de Dany Paradis-Giroux pour remporter une victoire de 3 à 0 et créer l'égalité 1-1 dans sa série contre le Shaker de Rimouski. Le droitier n'a donné que six coups sûrs tout en réalisant six retraits sur des prises pour enregistrer le blanchissage. Mathieu Gobeil a également bien fait dans ce duel de lanceurs avec 10 frappeurs passés dans la mitaine. Vendredi soir, le Shaker a surpris les champions en titre dans un gain de 7 à 6 dans le Témiscouata. Au final, Philippe Seyer a inscrit la victoire devant Félix Castonguay qui n'a donné que deux points mérités.

    Dans l'autre série, les Escaladeurs Ras L'Bock de La Pocatière ont eux aussi ramener les deux équipes à la case départ grâce une victoire de 6 à 5 samedi dans une fin de match dramatique face au Bérubé GM de Trois-Pistoles. Martin Bossé a frappé le simple gagnant alors que les buts étaient tous occupés en 7e manche. Les joueurs de Trois-Pistoles avaient pourtant effectué toute une remontée transformant un retard de 2-4 en une avance de 5-4 en début de 7e manche. Venu en relève à Patrick Redmond, Enrick Jomphe a mérité la victoire tandis que Ludovic Saucier a subi le revers. En attaque, Dave Voyer s'est distingué avec quatre points produits. La veille, le Bérubé GM a été en contrôle toute la rencontre dans une victoire convaincante de 4 à 2 devant ses partisans.

    Lundi soir, un seul match sera à l'affiche alors que La Pocatière sera à Trois-Pistoles dès 20 h pour le troisième match de la série. Cette partie sera cruciale dans une série aussi courte qu'un 3 de 5, une des deux équipes se rapprochera d'une place en demi-finale.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 avril 2025 | 6h36

    Un 200e but dans la LAH pour Gabriel Dumont 

    Gabriel Dumont a franchi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle, le 29 mars. Le capitaine du Crunch de Syracuse a marqué son 200e but dans la Ligue américaine. Un très bel accomplissement. Il s’agissait du même coup d’un premier but cette saison pour le natif de Dégelis qui a manqué une importante partie de la saison en raison d’une ...

    2 avril 2025 | 6h04

    Une douce revanche pour les 3L qui passent en demi-finale de la LNAH

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de poursuivre leur parcours en séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’équipe louperivoise a éliminé l’Assurancia de Thetford Mines lors du 6e match de la série quart-de-finale opposant les deux équipes, le 28 mars.   Après avoir subi un revers de 5 à 3 contre leurs ...

    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...