X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éric Haley est le nouvel entraineur-chef des 3L 

durée 7 septembre 2021 | 15h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l’identité de son entraineur-chef pour la prochaine saison. Éric Haley, une personnalité bien connue dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), succède ainsi à Benoît Laporte qui a été à la barre de l’équipe en 2019-2020. 

    Dans les dernières années, Éric Haley a tenu le poste d’entraineur-chef avec les formations de Saint-Georges et de Laval. Il a auparavant remporté trois championnats comme entraineur-adjoint avec Trois-Rivières en 2008, ainsi qu’avec Jonquière en 2013 et 2014. 

    L’homme de hockey est heureux de revenir dans la LNAH, lui qui était encore récemment à la tête d’une équipe sénior AAA. 

    «Je connais bien Éric, depuis l'époque de Trois-Rivières où nous avions remporté un championnat et ensuite on a travaillé ensemble de nouveau à Jonquière. Je voulais quelqu'un d’intense et d’allumé derrière le banc. Éric était le prototype parfait, en plus de connaître la ligue, il comprend la game», a fait savoir Karl Boucher, ancien directeur général et conseiller hockey des 3L de Rivière-du-Loup sur la page Facebook de l’équipe. 

    JONATHAN HARTY

    L’organisation des 3L souligne qu’elle continue le travail dans le but de présenter une équipe très compétitive pour la prochaine saison. Dans les derniers jours, la formation louperivoise a d’ailleurs confirmé avoir fait l’acquisition du défenseur d’expérience Jonathan Hardy. L’athlète de 33 ans a évolué dans diverses ligues d’Europe ces dernières années. Il a un défenseur de caractère et fiable défensivement. Selon Karl Boucher, il sera un ajout de taille à la ligne bleue. 

    Pour lui faire une place sur sa liste de protection, l’équipe a échangé Alexis Vanier à Laval contre le 3e choix au prochain repêchage et des considérations futures.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...