X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L : Tourigny de retour, St-Cyr s’amène 

durée 22 septembre 2021 | 10h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l’arrivée d’une bonne dose de talent offensif en vue de la prochaine saison, au cours des 24 dernières heures. L’équipe a d’abord confirmé l’arrivée du marqueur aguerri Maxime St-Cyr, de même que le retour du vétéran Marc-André Tourigny, l’un des meilleurs pointeurs de la LNAH au cours des dernières années. 

    Choix de troisième ronde des 3L au repêchage de 2019, Maxime Saint-Cyr s’amène à Rivière-du-Loup avec une feuille de route intéressante. Marqueur naturel, il a fait des ravages partout où il a passé, du Midget AAA à la ECHL, en passant par la LHJMQ, le Circuit régional de hockey au Nouveau-Brunswick et le circuit universitaire.

    L’athlète compte notamment une saison de 54 buts en 68 matchs dans le circuit Courteau en 2014-2015. 

    «Je suis heureux d'ajouter Maxime à notre alignement. Nous avons besoin de plusieurs styles de joueurs pour avoir du succès dans cette ligue. Max est un marqueur naturel, tu ne peux pas terminer champion buteur dans 3 ligues différentes par chance! Il est très heureux de se joindre à notre équipe», a partagé Karl Boucher, conseiller hockey pour les 3L de Rivière-du-Loup. 

    MARC-ANDRÉ TOURIGNY

    De son côté, Marc-André Tourigny n’a plus besoin de présentation. Son retour était incertain, puisqu’il avait évoqué la retraite pour des raisons personnelles, mais il fera le plaisir de nombreux partisans. Le vétéran en sera à sa 8e saison à Rivière-du-Loup et ses talents de passeur pourraient compléter à merveille les habiletés de St-Cyr.  

    Lors de la saison 2019-2020, il a terminé la saison avec 52 points, dont 12 buts en 35 matchs. Au total, il cumule 357 points en 244 matchs dans la LNAH.

    «Je suis heureux du retour de Tourigny. Année après année, il produit à la même cadence. Quand je suis revenu [avec l’organisation], c'est un des premiers que j'ai contactés. À ce moment-là, il ne semblait pas intéressé à revenir. Nous avons discuté au tournoi Bob Bissonnette et je sentais son désir de rejouer, maintenant nous confirmons qu'il revient!»

    Le premier match des 3L, en plus de 18 mois, aura lieu ce vendredi 24 septembre alors que Les Pétroliers du Nord seront en visite au Centre Premier Tech. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...