X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une semaine intense avec les meilleurs au monde pour la famille Fortin-Bélanger

durée 23 septembre 2021 | 11h01
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’équipe canadienne de moto trial a vécu une fin de semaine intensive d’apprentissages et de dépassement de soi au Trial des Nations, au Portugal, du 16 au 19 septembre. Le groupe formé des frères Félix et Michel Fortin-Bélanger et de Jonathan English ont fièrement représenté leur pays dans le cadre d’une compétition très relevée.  

    La formation a terminé le grand rendez-vous international au 12e rang, une position qui n’est pas celle qu’ils espéraient et qui ne reflète surtout pas les efforts de chacun lors de la compétition. Néanmoins, l’année 2021 n’a pas été une année normale pour les compétiteurs et de réussir à se classer pour cet évènement international avec un si court délai représente un succès en soi. 

    À la fin de l’événement, Michel Fortin-Bélanger a mentionné que d’avoir côtoyé les meilleurs au monde fût un privilège et que cela le motivera à travailler encore plus intensément pour l’avenir. Quant à son frère Félix, il a pris des notes pour aider son équipe à mieux performer pour les prochaines saisons, ayant eu la chance d’apprendre quelles sont les faiblesses spécifiques des pilotes canadiens. 

    Le niveau européen en moto trial a considérablement amélioré dans les dernières années et les frères Fortin-Bélanger sont déterminés à élever leur pilotage d’un cran pour 2022. Ils remercient d’ailleurs partenaires, familles et amis pour leur soutien. 

    Lors de la remise des prix, le dimanche, la Fédération internationale de Motocyclisme (FIM) a annoncé que l’édition 2022 du Trial des Nations (TDN) se déroulera en Italie.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h36

    Un 200e but dans la LAH pour Gabriel Dumont 

    Gabriel Dumont a franchi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle, le 29 mars. Le capitaine du Crunch de Syracuse a marqué son 200e but dans la Ligue américaine. Un très bel accomplissement. Il s’agissait du même coup d’un premier but cette saison pour le natif de Dégelis qui a manqué une importante partie de la saison en raison d’une ...

    Publié à 6h04

    Une douce revanche pour les 3L qui passent en demi-finale de la LNAH

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de poursuivre leur parcours en séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’équipe louperivoise a éliminé l’Assurancia de Thetford Mines lors du 6e match de la série quart-de-finale opposant les deux équipes, le 28 mars.   Après avoir subi un revers de 5 à 3 contre leurs ...

    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...