X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une semaine intense avec les meilleurs au monde pour la famille Fortin-Bélanger

durée 23 septembre 2021 | 11h01
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’équipe canadienne de moto trial a vécu une fin de semaine intensive d’apprentissages et de dépassement de soi au Trial des Nations, au Portugal, du 16 au 19 septembre. Le groupe formé des frères Félix et Michel Fortin-Bélanger et de Jonathan English ont fièrement représenté leur pays dans le cadre d’une compétition très relevée.  

    La formation a terminé le grand rendez-vous international au 12e rang, une position qui n’est pas celle qu’ils espéraient et qui ne reflète surtout pas les efforts de chacun lors de la compétition. Néanmoins, l’année 2021 n’a pas été une année normale pour les compétiteurs et de réussir à se classer pour cet évènement international avec un si court délai représente un succès en soi. 

    À la fin de l’événement, Michel Fortin-Bélanger a mentionné que d’avoir côtoyé les meilleurs au monde fût un privilège et que cela le motivera à travailler encore plus intensément pour l’avenir. Quant à son frère Félix, il a pris des notes pour aider son équipe à mieux performer pour les prochaines saisons, ayant eu la chance d’apprendre quelles sont les faiblesses spécifiques des pilotes canadiens. 

    Le niveau européen en moto trial a considérablement amélioré dans les dernières années et les frères Fortin-Bélanger sont déterminés à élever leur pilotage d’un cran pour 2022. Ils remercient d’ailleurs partenaires, familles et amis pour leur soutien. 

    Lors de la remise des prix, le dimanche, la Fédération internationale de Motocyclisme (FIM) a annoncé que l’édition 2022 du Trial des Nations (TDN) se déroulera en Italie.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...