X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau au camp d’entrainement des Growlers de Terre-Neuve 

durée 13 octobre 2021 | 13h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Changement de décor pour Tristan Pomerleau. Après avoir pris part au camp d’entrainement du Moose du Manitoba (LAH), voilà que le hockeyeur de Rivière-du-Loup a été affecté à celui des Growlers de Terre-Neuve qui évoluent dans la Ligue de hockey de la Côte Est (ECHL), mardi.  

    L’athlète de 25 ans, qui a été retranché par le Moose du Manitoba, pourrait ainsi commencer la prochaine saison dans les Maritimes, à 4 800 kilomètres de l’endroit où il croyait évoluer initialement. 

    La filiale des Jets de Winnipeg, qui avait offert un contrat d’une saison à deux volets au défenseur louperivois en aout ne possède pas d’équipe affiliée dans la ECHL. C’est pourquoi le Louperivois a pris la route de Terre-Neuve dans le cadre d’un prêt, a confirmé l’organisation des Growlers, équipe affiliée au Maple Leafs de Toronto. 

    Tristan Pomerleau, 25 ans, a fait le voyage avec Ty Pelton-Byce, un attaquant de 24 ans qui a lui aussi été assigné à la ECHL. Le camp d’entrainement des Growlers s’entame ce mercredi 13 octobre. Une vingtaine de joueurs, dont 13 possédant des contrats de la LAH, y participent. 

    Rappelons que Tristan Pomerleau a effectué ses débuts professionnels au printemps dernier en jouant un match avec le Rocket de Laval. Auparavant, il s’était illustré dans le circuit universitaire et dans la LHJMQ. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 avril 2025 | 6h36

    Un 200e but dans la LAH pour Gabriel Dumont 

    Gabriel Dumont a franchi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle, le 29 mars. Le capitaine du Crunch de Syracuse a marqué son 200e but dans la Ligue américaine. Un très bel accomplissement. Il s’agissait du même coup d’un premier but cette saison pour le natif de Dégelis qui a manqué une importante partie de la saison en raison d’une ...

    2 avril 2025 | 6h04

    Une douce revanche pour les 3L qui passent en demi-finale de la LNAH

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de poursuivre leur parcours en séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’équipe louperivoise a éliminé l’Assurancia de Thetford Mines lors du 6e match de la série quart-de-finale opposant les deux équipes, le 28 mars.   Après avoir subi un revers de 5 à 3 contre leurs ...

    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...