Ballon sur glace : Équipe Canada recrute au Témiscouata
La Fédération canadienne de ballon sur glace a dévoilé les noms des athlètes et des entraîneurs qui composeront les trois équipes nationales 2021-2022, le 24 novembre dernier. Six membres du Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata ont été sélectionnés.
Ainsi, Laurie-Anna Briand, Julianne Deschamps, Marie-Soleil Dumont, Louanne Marquis et Britanny Plourde Dubuc, cinq joueuses issues du programme sportif en ballon sur glace de l’École secondaire de Cabano, ainsi que l'entraîneur en chef Maxime Dugas, auront l’occasion de vivre l’expérience d’Équipe Canada.
Quatre anciennes joueuses du BSG mineur du Témiscouata se retrouvent également dans cette équipe canadienne, soit Cynthia Beaulieu, Corinne Bolduc, Alexa Lortie et Rosemarie Michaud.
«Cette sélection est une belle reconnaissance pour ces joueuses et pour notre entraîneur. C’est aussi une fierté pour le BSG mineur du Témiscouata! Leur travail acharné, leur détermination et leur passion pour leur sport leur auront permis de se hisser parmi les meilleurs au pays», a souligné le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas.
Considérant que les deux derniers championnats nationaux ont été annulés en raison de la pandémie, la Fédération canadienne de ballon sur glace a sélectionné les membres de ses trois équipes (hommes, femmes, mixte) parmi les meilleurs athlètes de toutes les équipes qui étaient censées participer à ces championnats nationaux. Ce processus de sélection a donné l'occasion à un groupe plus large d'athlètes et d'entraîneurs de faire partie du programme national.
1 commentaires