X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois ambassadrices du hockey féminin au Bas-Saint-Laurent 

durée 6 décembre 2021 | 06h03
  • L’organisation des Cyclones du Bas-Saint-Laurent, conjointement avec Hockey Bas-Saint-Laurent, a annoncé la nomination de trois ambassadrices du hockey féminin pour la présente saison. Il s’agit d’Arianne Gagnon de Price, Justine Pelletier de St-Onésime d’Ixworth et Jessymaude Drapeau de Rivière-du-Loup. 

    Les trois athlètes s’impliqueront de différentes façons pour faire la promotion du sport auprès des joueuses du Bas-Saint-Laurent. Chacune d’entre elles a évolué au niveau masculin dans leur association respective avant de se joindre aux Cyclones. Passionnées, elles ont par la suite continué au niveau collégial, puis dans les rangs universitaires.

    La Louperivoise Jessymaude Drapeau, 21 ans, a joué avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau au collégial. Elle évolue désormais avec les Stingers de l’Université Concordia. 
    De leur côté, Arianne Gagnon a porté les couleurs des Titans du Cégep de Limoilou, avant de rejoindre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, alors que Justine Pelletier a joué pour les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, avant de porter l’uniforme des Carabins de l’Université de Montréal. 

    Les Cyclones du Bas-Saint-Laurent et Hockey Bas-Saint-Laurent remercient les trois athlètes d’avoir accepté d’être des modèles pour la relève du sport. C’est aussi une façon pour elle de redonner aux suivantes – on retrouve une centaine de joueuses sur le territoire – et de partager leur passion. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...