X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxim Massé et Émile Beaunoyer, des espoirs de premier plan 

durée 21 décembre 2021 | 11h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ a dévoilé, le 20 décembre, son premier classement des espoirs en vue de la Séance de sélection 2022 de la LHJMQ, prévue pour le mois de juin prochain. Le gardien Émile Beaunoyer et l’attaquant Maxim Massé, des Albatros du Collège Notre-Dame, en font partie. 

    Les deux athlètes, pièces importantes des succès des Albatros depuis le début de la saison, ont reçu une cote de «A» par les recruteurs, ce qui les projette comme étant des sélections potentielles de première ou de deuxième ronde.

    Émile Beaunoyer est l’un des quatre gardiens répertoriés dans la liste. Âgé de 15 ans, le joueur originaire de Drummondville a maintenu un pourcentage d’arrêt de 0.913 et une moyenne de buts alloués de 2,54 en 13 matchs.

    De son côté, Maxim Massé, qui a également 15 ans, est le deuxième meilleur pointeur des Albatros depuis le début de la saison. Le jeune homme de Rimouski a accumulé 20 points, dont 13 buts, en 25 parties jusqu’ici. 

    Au total, 33 athlètes, provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et Labrador, ainsi que de la portion nord-est des États-Unis, font partie figurent dans ce premier classement. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    Publié à 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...