X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux du Québec : les organisateurs contraints d’annuler pour mars 2022

durée 7 janvier 2022 | 15h48
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup est sur le point d’être annulée, du moins à court terme. La nouvelle, d’abord rapportée par la station de radio CIEL-FM, sera confirmée la semaine prochaine, confirment des sources bien au fait du dossier. 

    Les employés des Jeux auraient appris la décision au cours des derniers jours. Celle-ci n’a surpris personne, alors que de sérieuses contraintes sanitaires, imposées par le gouvernement du Québec, empêchent actuellement la tenue des compétitions de qualification.

    Il s’agirait d’une deuxième annulation pour ce grand rendez-vous du sport amateur au Québec qui devait avoir lieu, initialement, à l’hiver 2021. À la suite du premier report, la 56e Finale devait être présentée du 4 au 12 mars 2022. L’équipe y travaille intensément depuis plusieurs mois déjà.

    2027

    Selon une des sources rencontrées, l’un des scénarios étudiés par le Comité organisateur repousserait les Jeux du Québec à Rivière-du-Loup après ceux de Rimouski (2023) et ceux de Trois-Rivières (2025). En maintenant la tradition de jeux présentés aux deux ans, les jeux pourraient être, le conditionnel est important, présentés en 2027 en sol louperivois.

    Plusieurs éléments doivent entrer en considération (dont la disponibilité des employés, des bénévoles et des partenaires) et une réflexion aura lieu au cours des prochaines semaines. 

    RESTRICTIONS

    À la fin décembre, peu avant la pause des Fêtes, la directrice générale du comité organisateur de la 56e Finale n’avait pas caché son inquiétude devant l’augmentation fulgurante du nombre de nouveaux cas de COVID-19 et les récentes restrictions imposées par Québec.

    Elle soulignait que la suspension des compétitions et des tournois sportifs avait jeté une douche froide sur l’organisation, alors que des centaines d’athlètes devaient toujours assurer leur place dans différentes disciplines au programme.

    «Avec la suspension des compétitions, ça veut dire qu’il n’y a pas de qualifications. Et sans ça, qui vient aux Jeux du Québec?», avait-elle mentionné. «On est capable faire une finale avec 50 % moins de spectateurs, mais on ne peut pas faire une finale sans athlètes.»

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MP
      Martin plante
      temps Il y a 2 ans
      Est sur le point d’annuler et annuler est différent, je crois que les repousser de trois semaines serait possible, si à la fois le comité organisateur est préparé
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...