Deux hockeyeuses du KRTB se joignent aux Pionnières du Cégep de Rimouski
L’organisation des Pionnières du Cégep de Rimouski a annoncé certaines de ses dernières acquisitions en vue de la prochaine saison, ce mardi 18 janvier. Parmi les noms dévoilés, on retrouve ceux d’Amy D’Amours de Notre-Dame-du-Portage et de Léa Pier Dubé de Pohénégamook.
Décrite comme une joueuse acharnée qui possède de très bonnes mains et une bonne vision du jeu, Amy D’Amours a évolué ces dernières années Huskies de Chaudière-Ouest (M18 AA F) au sein de la Ligue interrégionale de hockey féminin.
L’attaquante, qui de distingue aussi par un instinct offensif «très élevé», a fait ses premières armes dans le sport à travers la structure de Hockey Rivière-du-Loup. Après quatre saisons avec l’organisation, elle a quitté pour ensuite rejoindre les As de Québec au niveau Bantam AAA Féminin.
De son côté, Léa Pier Dubé est une défenseure qui joue également pour les Huskies. L’organisation des Pionnières a mentionné être très heureuse de pouvoir signer l’athlète qui possède un bon coup de patin, une bonne vision du jeu et qui est très efficace en défensive. «Elle possède aussi un bon physique et sait s’imposer dans les coins de bande lorsque nécessaire», précise-t-on.
Les deux joueuses viendront aider la formation rimouskoise qui évolue en deuxième division collégiale au sein e la RSEQ. Cette saison, avant la mise sur pause des compétitions sportives, l’équipe connaissait d’ailleurs de bons moments et dominait le classement avec 7 victoires, 3 défaites et 1 match nul.
Commentaires