X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup accueillera le 11e Challenge des régions

durée 24 mars 2022 | 08h54
  • Ayant dû encaisser l’annulation de la Finale des Jeux du Québec pour une deuxième année consécutive, Rivière-du-Loup pourra se consoler en accueillant une autre compétition d’envergure provinciale ce printemps. Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022 a accepté de prendre en charge la tenue du 11e Challenge des régions, en collaboration avec l’Association régionale de gymnastique de l’Est-du-Québec.

    Du 20 au 22 mai prochain, un millier de jeunes gymnastes de toutes les régions du Québec rebondiront au Stade Premier Tech pour ce premier championnat provincial à se tenir depuis 2019. Les athlètes de 10 à 20 ans présenteront leurs prouesses dans des épreuves de routines au sol, de sauts, de barres asymétriques, de poutres, de tumbling et de trampoline, toutes sanctionnées par Gymnastique Québec. Plus de 500 médailles seront remises aux participantes et participants les plus agiles au cours de la fin de semaine.

    «Cette proposition nous est arrivée au bon moment, au moment où nous attendons toujours une réponse quant au possible report de la Finale des Jeux du Québec en 2023. Organiser le Challenge des régions s’avère une occasion de mobiliser nos quelques employés toujours en poste, en plus de nous permettre de nous faire les dents sur une compétition d’importance, avec une logistique complexe», estime la directrice générale du COFJQ – 2022, Karine Malenfant.

    «Une grande fête»

    En plus des athlètes, une trentaine d’officiels et quelque 80 entraîneurs débarqueront en ville pour le week-end. Un millier de parents et de spectateurs, en provenance des 19 régions du Québec, devraient également se déplacer pour l’occasion, une nouvelle qui réjouira l’industrie touristique locale.

    Josée Gélinas, directrice générale par intérim chez Gymnastique Québec, s’attend à une grande fête : «Les jeunes n’ont pas concouru à ce niveau depuis l’arrivée de la pandémie. Il y aura assurément de la fébrilité dans l’air. Toute la communauté sera heureuse de se retrouver. Nous sommes enchantés que le COFJQ-2022 ait accepté, au pied levé, de porter cet événement, qui aura de belles retombées économiques pour Rivière-du-Loup.»

    Bénévoles recherchés

    Pour parvenir à organiser avec souplesse la compétition dans des délais serrés, le Comité organisateur compte travailler avec les différents clubs de gymnastique de la région.

    Une centaine de bénévoles seront requis pour assurer le bon déroulement des compétitions pendant la fin de semaine, notamment pour l’accueil, la compilation, la sécurité et la logistique. Les personnes intéressées peuvent se manifester en écrivant à [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...