X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau et les Stingers sont championnes canadiennes 

durée 27 mars 2022 | 19h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Mission accomplie pour Jessymaude Drapeau et les Stingers de l’Université Concordia. La Louperivoise et ses coéquipières ont été sacrées championnes canadiennes, dimanche, en remportant la finale de la plus grande compétition de hockey féminin du réseau universitaire canadien USPORTS à l’Île-du-Prince-Édouard.

    Lors du match ultime leur permettant de mettre la main sur le Trophée Golden Path, les Stingers ont vaincu les Lakers de l'Université de Nipissing (à North Bay, Ontario) par la marque de 4 à 0. 

    L’équipe a connu un tournoi parfait à tous les points de vue, puisque chaque victoire été acquise par blanchissage. Avant la finale, les Stingers ont d’abord vaincu l’Île-du-Prince-Édouard 7 à 0 en quart de finale, puis elles ont défait la Saskatchewan 2 à 0 en demi-finale. 

    Sur une note personnelle, Jessymaude Drapeau a terminé la compétition de trois matchs avec une mention d’aide (en avantage numérique) et un différentiel de +5. En finale, la Louperivoise a obtenu quelques chances de qualité, notamment en première période, mais elle a été frustrée par la gardienne adverse.

    Il s’agit d’un premier championnat canadien depuis 1999 pour l'université montréalaise au hockey féminin. 

    Rappelons que les Stingers de Concordia ont remporté le championnat provincial universitaire du RSEQ, à la mi-mars. Jessymaude Drapeau avait alors été l’une des pièces maitresses de l’équipe pendant la série 2 de 3 contre les Martlets de l’Université McGill. 

    Après une solide saison régulière, durant laquelle elle avait récolté 5 buts et 7 mentions d’aide en 15 parties, Drapeau avait été encore meilleure en séries éliminatoires, accumulant 2 buts et 5 passes en seulement 4 matchs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    22 décembre 2024 | 14h58

    Un premier match pour Gabriel Dumont en 2024-2025

    Rétabli d’une blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant plusieurs mois, Gabriel Dumont a effectué un retour au jeu avec le Crunch de Syracuse, le 13 décembre. Le natif de Dégelis n’a d’ailleurs pas pris de temps avant de faire sentir sa présence. Il a récolté une mention d’aide sur le seul but des siens, dès les premières minutes du match, ...

    22 décembre 2024 | 6h31

    Nathan Ruel remporte la Coupe LHJMQ 

    C’est finalement Équipe LHJMQ Bleu, formation dont faisait partie Nathan Ruel de Rivière-du-Loup, qui a soulevé la Coupe LHJMQ dans la cadre du Challenge CCM, le 14 décembre à Châteauguay. Équipe LHJMQ Bleu a vaincu Équipe LHJMQ Blanc par la marque de 4 à 2. Un résultat qui lui a permis de terminer la compétition avec une fiche de 2 victoires, 1 ...

    app-store-badge google-play-badge