Championnats canadiens longue piste de patinage de vitesse
Plusieurs titres canadiens et 16 médailles pour les Loupiots
Les Championnats canadiens longue piste de patinage de vitesse, tenus les 14 et 15 avril à Québec, ont souri à trois athlètes des Loupiots de Rivière-du-Loup. Maude et Yoann Perron sont notamment revenus à la maison avec une ou plusieurs médaille(s) d’or au cou. De son côté Laurence Charon a célébré quatre podiums.
Yoann Perron a connu une compétition exceptionnelle, remportant les titres de champion canadien au 1500m, au 5000m et au départ de groupe (3000m). Il a ajouté trois titre de vice-champion canadien au 500m, à la poursuite par équipe et au cumul de la compétition.
Chez les filles, Maude Perron est de son côté montée 6 fois sur le podium. La patineuse est vice-championne canadienne au cumul de la compétition, grâce à des médailles d’argent au 300m, au 500m et au départ de groupe, en plus d’avoir mis la main sur l’or avec son équipe de poursuite. Elle a également terminé 3e au 1500m.
Enfin, Laurence Charon a réalisé de très belles performances, revenant à la maison avec 4 médailles dans ses valises. Elle a terminé 3e au Canada dans le classement final de la compétition. Laurence s’est illustrée au 300m et 500m en grimpant sur la 3e place du podium. Elle a aussi conduit son équipe de relai à la 3e place. Soulignons finalement qu’elle est passée tout près d’ajouter un autre podium à sa collection, terminant 4e au 1500m, à seulement 0,03 seconde du 3e rang.
Commentaires