L’ex-Albatros Charle-Édouard D’Astous nommé défenseur de l’année dans la ECHL
Le défenseur Charle-Édouard D’Astous a connu une saison exceptionnelle dans la ECHL et il en a été récompensé. L’athlète de 23 ans, qui a porté les couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame en 2014-2015, a été élu «défenseur de l’année» au sein du circuit américain.
Évoluant pour les Grizzlies de l’Utah, D’Astous a terminé au premier rang des défenseurs de la ECHL pour les buts (26), tout en finissant la saison au 2e rang pour les points (57) en 52 matchs joués. Il a aussi aidé son équipe à remporter le titre de sa division pour la toute première fois.
Charle-Édouard D’Astous n’a évolué qu’une seule saison avec les Albatros du Collège Notre-Dame. Il a par la suite poursuivi son développement pendant quatre saisons avec l’Océanic de Rimouski. Capitaine à sa dernière année, il avait récolté 66 points en 55 matchs.
L’athlète joue dans le ECHL depuis 2019. Il a aussi participé à une vingtaine de parties en carrière dans la Ligue américaine avec les Griffins de Grand Rapids et les Eagles du Colorado.
The ECHL's Defenseman of the Year Award goes to Charle-Edouard D'Astous of the @UtahGrizzlies. He led all blueliners in goals, was second among defensemen in points and helped his team to its first-ever regular-season division title. pic.twitter.com/zJEIr4Vo0Q
— ECHL Week (@ECHLWeek) April 20, 2022
Commentaires