X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Adora Seni parmi les meilleures espoirs au pays 

durée 6 mai 2022 | 13h18
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une patineuse de vitesse originaire d’Auclair, Adora Seni, fait partie des meilleurs espoirs en patinage de vitesse courte piste au Canada. L’athlète, formée au sein du sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, a été sélectionnée su l’équipe nationale NextGen de Patinage Canada en vue de la prochaine saison en 2022-2023.

    L’équipe NextGen rassemble les patineurs et patineuses en pleine ascension sur la scène canadienne. Ils peuvent être sélectionnés pour concourir dans différentes compétitions à l’échelle internationale, qu’il s’agisse de compétitions NextGen, de Coupes du monde ou de Championnats du monde. 

    Sur le programme national, elle s’entrainera sous la supervision d’entraîneurs de haut niveau. Elle aura aussi accès à des équipes de soutien intégrées et de spécialistes en science du sport, en exercice et en médecine qui s’assureront qu’elle soit en santé, en bonne forme et mentalement prête à livrer un niveau de performance optimal. 

    Dans les dernières années, Adora Seni a fait sa marque sur la scène provinciale. En 2019, aux Jeux du Québec, elle avait été nommée porte-drapeau pour la cérémonie de clôture pour la délégation de l’Est-du-Québec, après avoir récolté quatre médailles. 

    Plus récemment, une 6e position chez les juniors au cumulatif de deux distances lors de la Coupe Canada lui a permis de faire sa place parmi les meilleures espoirs au pays. 

    Après avoir quitté le Sport-études de l’ESRDL, Adora Seni s’est entraînée deux ans au club de patinage de vitesse de Montréal Ahuntsic. Elle vient maintenant de terminer sa première année au Centre régional canadien d’entraînement.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...