X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Repêchage d’expansion : Tourigny et Decelles réclamés 

durée 6 juin 2022 | 20h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux joueurs qui ont marqué à leur façon l’histoire récente des 3L de Rivière-du-Loup, Marc-André Tourigny et Guillaume Decelles, ont été réclamés par les Bâtisseurs de Montcalm lors du repêchage d’expansion de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) qui avait lieu ce lundi 6 juin.

    Marc-André Tourigny n’a pas besoin de présentation au sein du circuit. Meilleur pointeur et buteur en 2018, le prolifique attaquant de 34 ans a récolté 385 points en 272 parties dans la LNAH, toutes disputées dans l’uniforme louperivois. 

    La saison dernière, bien qu’il ait cédé son titre de leader offensif à Maxime St-Cyr, il avait tout de même terminé au 12e rang de la LNAH avec une récolte de 7 buts et 21 mentions d’aide en 28 matchs.  

    Pour sa part, Guillaume Decelles quitte Rivière-du-Loup après s’être joint à l’équipe en 2015. Le cerbère de 28 ans, apprécié des partisans, a connu de très bons moments avec l’équipe, notamment lors des séries éliminatoires menant à la conquête de la Coupe Vertdure à l’hiver 2016. 

    En soirée, l’organisation des 3L a expliqué que Marc-André Tourigny n’avait pas été protégé lors du repêchage d’expansion par respect, puisqu’il désirait terminer sa carrière plus près de chez lui. 

    La situation est similaire pour Guillaume Decelles qui souhaitait se rapprocher de la maison après un «changement au niveau personnel». 

    Notons que les Bâtisseurs ont également jeté leur dévolu sur l'attaquant Raphaël Bussières, ainsi que sur le défenseur de Rimouski Jordan Lepage en fin de séance. 

    La direction des 3L estime que ces départs offrent une opportunité pour l’équipe de commencer une nouvelle ère avec un nouveau noyau. Elle a du même coup déjà offert sa confiance au gardien Éric Brassard pour le futur. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...