X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens et l’équipe Veloce en piste au Grand Prix de Montréal 

durée 16 juin 2022 | 11h41
  • Simon Dion-Viens sera en piste cette fin de semaine sur le réputé circuit Gilles Villeneuve dans le cadre de la deuxième manche de la saison de la série Nissan Sentra Cup. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska retrouvera volant de la voiture 08, d’une propriété de Vincent Beauchesne, ainsi que de la toute nouvelle équipe de course du Groupe de concessionnaires Veloce. 

    «Nous en serons à notre deuxième week-end de la saison dans la série Sentra avec la voiture de Vincent Beauchesne. Nous avons démontré une bonne vitesse lors de la première épreuve de la saison au circuit du Canadian Motrosport Park au mois de mai dernier, mais malheureusement, la chance n’avait pas été avec nous avec différents petits problèmes sur la voiture», explique Simon Dion-Viens.

    «L’équipe du Groupe Véloce a fait un bon travail de préparation et nous espérons bien faire tourner la chance de notre côté le week-end prochain.»

    «Ce sera vraiment spécial de courir à Montréal dans le cadre du Grand Prix de Formule 1. Le public sera au rendez-vous et j’ai vraiment hâte de pouvoir y rouler à nouveau», poursuit le coureur du Kamouraska.  

    Simon Dion-Viens avait récolté une deuxième position lors de son dernier passage sur ce circuit dans la série canadienne Touring.

    «Je tiens à remercier spécialement Vincent Beauchesne de me donner cette opportunité. Il s’agit d’un défi très stimulant pour moi et toute l’équipe.» 

    Des essais libres auront lieu vendredi. Les qualifications et les deux courses sont prévues à l’horaire samedi et dimanche.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...