X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Leïla Beaudoin reste invaincue en 6 combats chez les pros 

durée 23 juin 2022 | 19h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse Leïla Beaudoin a remporté son 6e combat professionnel, un 3e depuis le début de l'année, ce jeudi 23 juin au cabaret du Casino de Montréal. L'athlète originaire du Témiscouata s'est imposée contre une boxeuse française, Amel Anouar (2-3-1, 0 K.-O.), par décision unanime des juges. 

    Leïla Beaudoin a remporté les six rounds du combat afin de conserver une fiche immaculée de six victoires en autant de d'affrontements. Intense, rapide, solide et précise, la boxeuse de 26 ans a imposé sa loi dès les premières minutes en effectuant de belles combinaisons de coups et en étant très active avec son jab. 

    Malgré une adversaire coriace, la Témiscouataine a su démontrer une belle technique et une belle force de frappe. Elle n'a d'ailleurs pas manqué de saisir les opportunités qui se sont présentées en contre-attaque pour atteindre son adversaire de bons coups avec sa droite et son crochet. Au 5e round, elle a réussi une attaque au corps qui a fait mal à la Française, mais elle n'a pas su lui passer le K.O. 

    «C'est une boxeuse qui est très solide défensivement, alors je voulais attaquer de façon tactique, faire des feintes. C'est ce que j'aime de la boxe professionnelle et ce soir, j'ai pu m'amuser comme j'aime le faire», a partagé Leïla Beaudoin sur les ondes du 91,9 Sports, après le combat. 

    «Je suis vraiment contente [de ma performance]», a-t-elle confié. 

    Le boxeur Christian M'billi, qui analysait le combat à la radio, a souligné que Leïla Beaudoin était dans une forme physique exemplaire, ce qui lui a certainement donné un gros coup de main dans cet affrontement. Il estime que la boxeuse témiscouataine a réalisé un combat parfait sur le plan technique. 

    Sur les réseaux sociaux, le promoteur Eye of the Tiger a également soutenu qu'il s'agissait certainement «l'un des plus beaux combats qu'elle a mené» depuis son entrée chez les pros. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...