X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bérubé GM vend chèrement sa peau 

durée 6 juillet 2022 | 06h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Bérubé GM de Trois-Pistoles est sans doute la plus jeune équipe à évoluer dans la Ligue de baseball senior Puribec, cette saison. Mais ça n’empêche pas les représentants des Basques de tirer leur épingle du jeu, même s’ils ont décidé de miser sur le talent local et de ne pas jouer le jeu des joueurs importés.

    Après avoir battu Les Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny, la meilleure équipe du circuit, par la marque de 11-7, samedi, le Bérubé GM s’est incliné 7 à 6 contre le Frontière FM d’Edmundston. Un match perdu en 7e manche, mais qui a de nouveau confirmé que les Pistolois ne devaient jamais être considérés comme étant battus. 

    Après un début de saison un peu plus difficile, le Bérubé GM est l’une des meilleures équipes du circuit depuis la mi-juin. La formation a remporté 4 de ses 6 derniers matchs, les deux défaites ayant été subies contre Edmundston. 

    Le Bérubé GM est composé en majorité de jeunes joueurs qui évoluent également avec la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, dans la Ligue de baseball junior BB de Québec. L’équipe, soudée, compte sur les jeunes vétérans Thomas Morin, Ludovic Saucier et Samuel Laforest, en plus de plusieurs joueurs prometteurs. 

    Des athlètes comme Antoine Boucher (.438 et 5 coups de circuit), Xavier McNicoll Belzile (.419) et Jacob April (.316 et 3 coups de circuit) et Élie Belzile (.320 et 1 coup de circuit) s’imposent au bâton et permettent à leur groupe de compter sur le 3e meilleur total de points produits dans la ligue Puribec. 

    L'équipe se défend bien aussi au monticule, comptant sur de bonnes performances des Cyr, Saucier, Morin et McNicoll-Belzile, notamment.

    Notons que le Bérubé GM ne compte aucun joueur importé. «On comprend que les joueurs importés, ça amène du punch et que ça attire les gens, mais de notre côté, on fait le pari que les partisans vont [être derrière nous] puisqu’ils connaissent les joueurs et qu’ils ont développé un sentiment d’appartenance», avait déclaré le président du conseil d’administration, Valmond Bérubé, en début de saison. 

    Après 12 matchs, le Bérubé GM compte sur une fiche de 5 victoires et 7 revers. Elle performe le mieux à la maison avec 4 victoires en 7 matchs au Stade Paul-Émile-Dubé. 

    Le prochain match de l’équipe aura lieu ce soir à Rimouski. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...